À surveiller à Vancouver

Le tournoi olympique masculin de hockey débute demain et l’équipe du Canada se doit de faire oublier sa minable 7e poisition à Turin en 2006. Évidemment, la vitesse à laquelle se formera la chimie au sein des équipes sera un facteur important mais, un match spectaculaire d’un joueur peut également peser dans la balance puisqu’il ne s’agit pas d’élimination après une série 4 de 7, mais bien d’un seul match.

Voici donc quelques points qui seront à surveiller et qui auront probablement un impact important sur le succès du Canada. Ces points ne sont qu’un début, j’invite tout le monde à commenter pour ainsi pouvoir bénéficier le plus possible de ce tournoi qui s’annonce très intéressant.

- Si le premier trio réunit Crosby, Nash et Iginla, quelle sera sa force de frappe?

- Il semblerait que les 2 premiers trios des Russes seraient: Kovalchuk – Malkin – Afnogenov et Ovechkin – Datsyuk – Semin (Ouch!). Rien à mentionner d’autre que: Admirez!!

- Joe Thornton est reconnu pour “choker” sous la pression. Cependant, à Vancouver, il ne sera pas le principal point d’intérêt de son équipe. Pourra-t-il démontrer qu’il est un, sinon le, meilleur passeur au monde (375 passes en 389 matchs à ses 5 dernières saisons) avec les mêmes partenaires de trio qu’il a à San Jose?

- Est-ce que Mike Babcock utilisera un réserviste rapidement si un joueur ne donne pas le rendement qu’on attend de lui?

- Quels gardiens sauront se lever durant les matchs importants?

- Est-ce que la nomination de Brenden Morrow sera apparente sur la glace?

- Verra-t-on Babcock utiliser Bergeron avec Crosby étant donné le succès qu’ils avaient eu ensemble au Championnat du monde de hockey junior en 2004?

J’invite tout le monde à ajouter des points à cette liste…

Stanair

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11