Le bal des joueurs autonomes est commencé

Vivement le 1er juillet pour les amateurs de hockey qui seront servis à souhait en rumeurs d’échanges et signatures de contrats. SDR vous propose un survol des différents joueurs disponibles pour le bal estival.

Veuillez noter que les salaires antérieurs sont ceux de l’année précédente et non ceux comptant sur la masse salariale.

Joueurs les plus convoités :

Attaquants

Ilya Kovalchuk, LW : Il sera de loin l’attaquant le plus en demande et décrochera sans aucun doute le plus gros contrat de l’été. Le problème est que personne ne peut prévoir sur quel continent ce sera. Kovalchuk semble être très en demande dans la KHL, en particulier par le SKA St. Petersburg qui lui aurait offert un contrat de 14 millions par saison (aucune source n’a confirmé la rumeur). L’attaquant étoile pourrait bien toucher le gros lot et ce, pour plusieurs années, lui qui avait refusé une offre de 101 millions pour 12 ans de la part des Thrashers plus tôt durant la saison. Los Angeles et St.Louis sont les deux équipes qui semblent les plus intéressées.

Salaire précédent : 7.5 millions          Salaire projeté : 9 millions

Matthew Lombardi, C : Il sera le joueur de centre le plus convoité et pourrait obtenir une bonne augmentation de salaire, lui qui touchait 2.35 millions l’an dernier. Il est pratiquement le seul centre avec Jokinen à pouvoir générer un peu d’attaque. Excellent dans les deux sens de la glace et extrêmement rapide, il trouvera certainement une niche assez rapidement cette année.

Salaire précédent : 2.35 millions          Salaire projeté : 4 millions

Olli Jokinen, C : Jokinen n’a pas été très impressionnant l’an dernier avec les Rangers et les Flames, n’offrant que 50 points et 15 buts. Il est difficile de croire qu’il puisse toucher un salaire semblable à ce qu’il faisait l’an dernier (5.5 millions). Cependant, avec le maigre choix de joueurs de centre, vous pouvez parier que cela se produira.

Salaire précédent : 5.5 millions          Salaire projeté : 5 millions

Alexander Frolov, LW : Fortement courtisé par les équipes de la KHL Frolov, pourrait bien y trouver son compte. Une haute augmentation de salaire n’est pas vraiment prévue pour lui dans la LNH. Reste à voir quelle sera sa décision. Il peut s’avérer intéressant pour une équipe ayant besoin d’un buteur naturel à l’aile.

Salaire précédent : 4 millions          Salaire projeté : 4 millions

Matt Cullen, C : Un joueur de centre complet capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Le problème est qu’il demandera probablement une hausse de salaire et touchera entre 3 et 4 millions. Il s’agit de beaucoup d’argent pour un centre de troisième ligne. Il n’en reste pas moins qu’avoir un Matt Cullen sur un troisième trio reste un atout considérable pour une équipe aspirant à la coupe. Il sera évidement étiquetté joueur de 2e ligne pour certaines équipes.

Salaire précédent : 2.8 millions          Salaire projeté : 3.5

Maxim Afinogenov, RW : Joueur extrêmement rapide mais blessé plus souvent qu’à son tour. Capable de belles choses offensivement mais n’a jamais connu une saison au-delà de 73 points. Il a tout de même démontré de belles choses l’an dernier en signant un contrat d’un an avec les Thrashers en obtenant 61 points et jouant une saison complète pour la première fois de sa carrière. Il signera fort probablement un contrat de courte durée.

Salaire précédent : 0.8 million          Salaire projeté : 2.5 millions

Défenseurs

Anton Volchenkov, D : Il frappe fort et souvent, bloque des lancés et est une valeur sûre en défensive. Volchenkov demandera sans aucun doute un salaire de 4.5 millions minimum. Il sera sans grande surprise un des joueurs les plus convoités dans cette cuvée de défenseur. Âgé de 29 ans il représente une valeur sûre.

Salaire précédent : 3.2 millions          Salaire projeté : 5 millions

Sergei Gonchar, D : Même âgé de 37 ans, Gonchar reste un bon coup pour une équipe aspirant aux grands honneurs. Reste à voir si ses demandes ne seront pas trop élevées. À son âge, il est clair qu’il signera un contrat de 3 ans maximum.

Salaire précédent : 5.5 millions          Salaire projeté : 5 millions

Dan Hamhuis, D : Défenseur complet, rarement blessé âgé de seulement 27 ans, Hamhuis sera également très en demande. Il signera probablement un contrat à long terme.

Salaire précédent : 2.5 millions          Salaire projeté : 4 millions

Autres noms intéressants :

Gardiens : E.Nabokov, J.Théodore, M.Turco, V.Toskala, C.Mason, P.Budaj

Défenseurs : P.Kubina, P.Martin, K.Johnsson, W.Mitchell, D.Morris, H.Tallinder, K.Foster, Z.Michalek, T.Lydman

Attaquants : R.Whitney, P.Kariya, S.Kozlov, L.Stempniak, E.Bélanger, A.Ponikarovsky, S.Koivu, P.Demitra, B.Morrison, M.Malhotra

Pour une liste des principaux joueurs autonomes, vous pouvez consulter le site suivant:

http://nhlnumbers.com/freeagents.php

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11