SDR a vu juste

Jarred Tinordi

Jarred Tinordi - NHL.com

L’équipe de SDR a prouvé sa capacité de prédire l’avenir….avec le 22ème choix du repêchage de 2010, le Canadien de Montréal a sélectionné le défenseur format géant Jarred Tinordi (voir l’article paru le 23 juin, Le Canadien est fier de sélectionner…). Preuve que l’équipe de Pierre Gauthier était fortement intéressé à sélectionner le joueur américain, le DG a échangé un choix de deuxième ronde au Coyotes de Pheonix pour avancer de sept sélections (Montréal reçoit néanmoins en retour un choix de quatrième ronde). Nous avions fait nos devoirs!

La première ronde de l’encan 2010 s’est avéré une véritable boîte à surprise. Après les choix logiques de Hall, Seguin et Gudbranson (repêché dans l’ordre), nous avons assisté à une véritable suite de surprises de la part des équipes de la LNH. Cam Fowler et Brandon Gromley, que plusieurs voyaient partir dans les cinq premiers, ont été repêchés au 12ème et 13ème choix respectivement. Comment expliquer une telle chute? Dans l’ère du plafond salariale, les équipes tentent d’obtenir des résultats de plus en plus rapidement avec leur choix de première ronde, ce qui explique que huit attaquants ont été choisis parmi les dix premiers. Également, il faut signaler que cette cuvée (mis à part Hall et Seguin), ne possède pas de joueurs au talent dit exceptionnel, mais plutôt une quantité intéressante de joueur au potentiel semblable.

Mon coup de coeur de cette première ronde: Nino Niederreiter, choisi au 5ème rang par les Islanders de New York. Ailier gauche de puissance, il a étonné le monde du hockey cette saison par ses performances inspirées lors du championnat du monde junior et dans la WHL. Rappelez-vous ce nom, car il risque de devenir un joueur clé dans la reconstruction des Islanders (avec un certain John Tavares, ils seront un duo explosif à l’attaque).

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11