Camp de perfectionnement: rapport de SDR

On s’est fait attendre, mais voici enfin le rapport de SDR suite au camp de perfectionnement du Canadien. Voici mes impressions sur quelques-uns des joueurs qui ont participé au camp.

Jarred Tinordi (D) : Coup de patin fluide pour un joueur de son gabarit. Ne sera jamais une menace offensive si on se fie à son maniement de rondelle quelque peu déficient. Il a été dominant dans les exercices de un contre un.

Lars Eller (C-AG) : A probablement été le meilleur joueur du camp (après PK Subban…). Son coup de patin est d’une grande fluidité et son accélération est impressionnante. Ses passes sont extrêmement précises et sa vision du jeu est l’une de ses grandes qualités. Il possède également de très bonnes mains. Il deviendra probablement d’avantage un fabriquant de jeu qu’un marqueur dans la LNH.

Alexander Avstin (AD): Il était blessé durant le camp. Il ne participait pas à tous les exercices et portait un bandage au poignet droit. Néanmoins, son maniement de rondelle m’a impressionné au plus haut point. Son coup de patin ressemble un peu à celui d’Alex Kovalev; il fait de grandes poussées puissantes et atteint une bonne vitesse. Il sera intéressant de suivre sa progression maintenant qu’il est sous contrat avec le Canadien.

Ben Maxwell (C) : Si on se fie uniquement à son talent, il semble prêt pour la Ligue Nationale. Il possède un coup de patin naturel du calibre de la LNH. Il a également un tir vif et précis: il semblait toujours trouver le fond du filet pendant les exercices. Pour percer dans la grande ligue, il devra néanmoins ajouter du muscle et ne pas avoir peur de jouer aux alentours du filet adverse.

Ian Schultz (AD): La première chose qui frappe aux yeux en regardant Schultz: ce joueur est énorme! Ce genre de camp n’est pas la meilleure place pour évaluer les qualités de ce type de joueur, mais Schultz a tout de même des attributs intéressants. Même si son coup de patin ressemble d’avantage à celui de Jonathan Cheechoo qu’à celui de Scott Niedermayer, il possède une certaine vitesse. Pourrait devenir un joueur de troisième ou de quatrième trio, sans plus.

Andreas Engqvist (C) : Engqvist possède un bon coup de patin pour un joueur de son gabarit (6″03). Son tir du poignet était l’un des meilleurs de tous les joueurs présents au camp. Il aura sans doute besoin d’une année à Hamilton pour s’adapter au style de jeu nord-américain (il évoluait dans la ligue élite de Suède l’an dernier), mais il pourrait s’avérer un bon centre de troisième trio dans le futur.

Voilà donc mes impressions sur les joueurs que j’ai suivi le plus durant le camp de perfectionnement. Lars Eller semble prêt pour la LNH; attendons de voir s’il percera l’alignement du Canadien en septembre. Un petit mot sur P.K. Subban pour finir…il était clairement “une coche” au-dessus de tout le monde durant le camp. P.K. pour capitaine!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11