Je me souviens: Mario Tremblay

Bien que quelques joueurs autonomes aient conclu des ententes dans les derniers jours, la nouvelle qui fait le plus parler depuis hier est le retour de Mario Tremblay dans les médias montréalais. Les réactions semblent partagées dans le public. Certains se réjouissent de revoir et de réentendre le bleuet, d’autres auraient préféré voir un nouveau visage. Pour ma part, probablement comme plusieurs d’entre vous, j’ai surtout appris à connaître Tremblay lorsqu’il a été nommé entraîneur-chef du Canadien en 1995. Je n’ai pas vraiment suivi sa carrière médiatique, mais j’ai bien hâte d’entendre l’opinion colorée de Tremblay et je trouve intéressant d’avoir un ex-coach qui connaît la game, un peu comme Bob Hartley, dans nos médias. Selon moi, il aurait été un remplaçant idéal à Benoît Brunet, mais, sans doute aimait-il mieux retrouver le confort familial et la sédentarité plutôt que de se retrouver sur la route constamment.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de connaître Mario Tremblay en tant que joueur, voici un vidéo symbolisant le genre d’impact qu’il avait au sein du Canadien des années ’70.

Pour les plus nostalgiques, voici un vidéo, plus long j’en conviens mais qui vous rappellera ou vous montrera le dénouement d’une des séries les plus mémorable dans l’histoire des Canadiens. Mario Tremblay avait fait la passe à Yvon Lambert qui avait marqué le but vainqueur en prolongation du 7e match de la demi-finale de la Coupe Stanley de 1979 contre les Bruins au Forum de Montréal. Une pièce d’anthologie…

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11