Pas de vainqueur entre Nike et Adidas…Célébrations pour l’Espagne!

Vincent Brousseau-Pouliot, de La Presse Affaires, rapporte la guerre entre Nike et Adidas et les effets de la Coupe du Monde sur leurs ventes. Des résultats très satisfaisants pour les deux entreprises, une visibilité internationale et disons, un retour sur investissement record.  Voici les faits saillants de l’article incluant un comparatif entre les commandites de chaque entreprise:

Adidas / Nike

• Équipe en finale: Espagne / Pays-Bas

• Nombre d’équipes: 12 / 10

• Équipes qualifiées en 1/8 de finale: 8 sur 12 (67%) / 5 sur 10 (63%)

• Chiffre d’affaires au soccer en 2010: 1,9 milliard US / 1,7 milliard US

• Pub la plus populaire sur YouTube (nombre de visionnements): 4,3 millions / 19,0 millions

Résultat: Pas de vainqueur. La guerre continue!

Pour voir l’article complet, cliquez ici.



Les pubs

Nike

Write The Future

Adidas

The Quest

La Cantina (réalisée par l’agence montréalaise Sid Lee)

Fait intéressant: C’est la première fois que les gens de Star Wars acceptent qu’on se serve des extraits et des personnages de la série pour créer un publicité.

Personnellement, Nike remporte la palme pour la meilleure publicité!

Madrid célèbre la victoire!

En terminant, je vous laisse avec un vidéo des célébrations de la victoire de l’Espagne dans les rues de Madrid:

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11