À surveiller en 2010 dans la NFL (2 de 2)

Dû à plusieurs contretemps, la suite du billet publié lundi le 6 septembre dernier (consultez-le en cliquant ici) vous arrive malheureusement quelques jours après le début de la saison de la NFL. Voici donc un résumé du dossier réalisé par Miguel Bujold sur cyberpresse.ca concernant l’Association Nationale de la NFL. Rappelez-vous que vous pouvez consulter la fiche de chaque joueur mentionné en cliquant sur leur nom via NFL.com.

Division Nord

Bears de Chicago : L’attaque demeure le point faible à Chicago. Le progrès connu en 2009 par les receveurs n’est cependant pas à négliger. Par ailleurs, si le talentueux ailier défensif Julius Peppers, acquis durant la saison morte, presse les quarts adverses avec constance, la défensive des Bears pourrait retrouver les lettres de noblesse qu’elle possédait il y a quelques années.

Lions de Détroit : Ayant de bons choix au repêchage depuis plusieurs années, il est évident que les Lions s’améliorent d’années en années. Cependant, dans une division très compétitive, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de victoires du côté de Détroit.

Packers de Green Bay : Prétendant au titre de division, les Packers comptent sur une des meilleures attaques de la ligue. Menés par Aaron Rodgers, le groupe de receveurs est probablement le meilleur de la ligue. Défensivement, ils comptent sur plusieurs joueurs clés, dont le demi de coin Charles Woodson, élu joueur défensif par excellence en 2009.

Brett Favre - cyberpresse.ca

Brett Favre - cyberpresse.ca

Vikings du Minnesota : Évidemment, il sera difficile pour Brett Favre de répéter la saison qu’il a connue l’an dernier (sa meilleure en carrière). L’attaque des Vikings n’est pas faible pour autant. Le demi Adrian Peterson sera probablement encore l’un des plus menaçants demis de la ligue mais la blessure au receveur étoile Sidney Rice fera sûrement mal à l’attaque en début de saison. Défensivement, la ligne est redoutable avec le meilleur joueur de la NFL pour presser le quart, Jared Allen, et la tertiaire, qui était la faiblesse en 2009 s’est dotée de profondeur. La lutte sera chaude pour la première position de la division.

Division Sud

Falcons d’Atlanta : Il y a de grands espoirs à Atlanta. Le quart Matt Ryan pourrait devenir très dominant. Cependant, pour pouvoir compétitionner avec les Saints, la défensive devra être plus redoutable qu’en 2009. Tout dépendra de la performance des jeunes tels Curtis Lofton et Brent Grimes.

Panthers de la Caroline : Excepté le duo de demis formé par DeAngelo Williams et Jonathan Stewart, peu d’attentes sont dirigées vers l’équipe de la Caroline.

Saints de La Nouvelle-Orléans : Champions en titre du SuperBowl, les Saints auront fort à faire pour répéter leur exploit. L’attaque demeure aussi dominante qu’en 2009 mais la défense devra tenter de réaliser autant de revirements que l’an dernier pour compétitionner avec les jeunes Falcons.

Buccaneers de Tampa Bay : Parmi les formations les plus faibles de la ligue. Un nom à surveiller: Josh Freeman. Il possède toutes les qualités d’un quart dominant. Saura-t-il développer ce grand potentiel?

Division Est

DeMarcus Ware - sportsillustrated.cnn.com

DeMarcus Ware - sportsillustrated.cnn.com

Cowboys de Dallas : L’objectif des Cowboys cette année est simple: remporter le SuperBowl à domicile. Sans doute, ils possèdent le talent pour y arriver. Ils possèdent d’excellents demis et la recrue Dez Bryant pourrait devenir une cible intéressante pour Tony Romo. DeMarcus Ware et Anthony Spencer forment un duo de secondeurs de très grand qualité et composent la solide défense de Dallas. Cependant, ils devront composer avec le calendrier le plus difficile de leur division.

Giants de New York : Eli Manning comptera sur la meilleure unité de receveurs de passe en carrière. Reste à voir si la défense sera aussi médiocre qu’en 2009. C’est ce qui déterminera l’opposition que les Giants seront en mesure de donner aux Cowboys.

Eagles de Philadelphie : La saison pourrait être difficile à Philadelphie. Il faudra que Kevin Kolb et LeSean McCoy fassent rapidement oublier Donovan McNabb et Brian Westbrook pour permettre aux Eagles de remporter au moins la moitié de leurs matchs. Il ne faudra pas oublier Michael Vick qui pourrait devenir l’homme de confiance si Kevin Kolb se blesse ou ne produit pas suffisamment. Le défensive est jeune et talentueuse mais risque d’être inconstante.

Redskins de Washington : L’arrivée de Donovan McNabb sera assurément bénéfique à l’attaque des Redskins. Elle est cependant vieillissante et si les vétérans ne sont pas en mesure de répondre à l’appel, rien n’est plus sûr que les jeunes espoirs puissent faire mieux. Défensivement, il faudra voir combien de temps la saga Albert Haynesworth se poursuivra.

Division Ouest

Cardinals de l’Arizona : La domination des Cards dans la Division Ouest pourrait bien se terminer cette année. Derek Anderson devra prendra la relève du vétéran Kurt Warner au poste de quart et les résultats sont donc difficiles à prédire à l’attaque. Le succès de la défense passe entre autre par le plaqueur Darnell Dockett, qui devra continuer d’être constant pour palier à la perte de certains gros morceaux. L’équipe de l’Arizona devrait tout de même être compétitive en 2010.

49ers de San Francisco : Selon plusieurs experts, les Niners pourraient bien retrouver les lettres de noblesse qu’ils possédaient il y a déjà plusieurs années. Pouvant maintenant compter sur des receveurs de qualité, le jeune quart Alex Smith devrait livrer la marchandise. En défensive, San Francisco compte sur plusieurs bons joueurs. Parmi eux, Justin Smith, acquis durant la saison morte pourrait en surprendre plus d’un au niveau des statistiques dans un nouveau système défensif. Les Niners seront probablement à surveiller attentivement tout au long de la saison et si ce n’est pas cette année, ils deviendront assurément bientôt une équipe dominante.

Seahawks de Seattle : Bien que les Seahawks se sont améliorés au repêchage, il serait surprenant de les voir batailler pour le premier rang de la section. Ils pourraient bien surprendre offensivement avec le quart Charlie Whitehurst et une bonne profondeur au poste de demi. Cependant, la faiblesse de la ligne défensive pourrait coûter des matchs comme lors des dernières saisons.

Rams de St. Louis : Il y a peu à mentionner à propos des Rams. Ces derniers n’ont que deux joueurs dignes de mention: le quart recrue, premier choix du dernier repêchage, Sam Bradford et le demi Steven Jackson. À sa première saison, il sera difficile pour Bradford d’être dominant dans la grosse ligue et Jackson devra encore faire de son mieux derrière une faible ligne à l’attaque.

À voir aussi sur SDR :


    Aucun article trouvé

Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11