Espoirs du CH – Leblanc, Ramo et Gallagher impressionnent

Louis Leblanc - Cyberpresse.ca

Louis Leblanc - Cyberpresse.ca

En ce début de saison, plusieurs espoirs du Canadien font bonne figure dans leur équipe respective. Plus particulièrement, les performances de Louis Leblanc, Brendan Gallagher et Karri Ramo doivent faire sourire le directeur général Pierre Gauthier. À noter que les espoirs des Bulldogs de Hamilton ont été volontairement omis de cet article, puisque mon collègue Kamensky a publié un article à ce sujet au courant de la semaine.

À tout seigneur tout honneur; Louis Leblanc connaît un excellent début de saison avec le Junior de Montréal. En 11 matchs, il a amassé 18 points dont 7 buts. Il occupe présentement le 19ème rang des pointeurs de la LHJMQ, même s’il a disputé moins de matchs que la plupart de ses compétiteurs. Comme il l’avait démontré lors du camp d’entraînement avec le Canadien, Leblanc combine habilement fougue, intensité, intelligence de jeu et flair offensif. Il a d’ailleurs été choisi pour participer dans la Super Série qui opposera les meilleurs espoirs de la LHJMQ aux meilleurs espoirs russes. Il faut espérer que Leblanc continue sur cette lancée et réussisse à se tailler une place avec Équipe Canada Junior en décembre.

Karri Ramo connaît également un début de campagne impressionnant dans la KHL. En 13 matchs, il a déjà 7 victoires et une moyenne de buts alloués de 2,11. Âgé de 24 ans, il ne faut pas mettre une croix sur ses chances de jouer un jour dans la LNH. Il écoule présentement la dernière année de son contrat avec le Avangard de Omsk et il y a fort à parier qu’il agira en tant qu’auxiliaire de Carey Price la saison prochaine. Suite à la transaction qui avait envoyé Cédrick Desjardins dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay, Ramo avait d’ailleurs déclaré que son rêve était toujours de jouer dans la LNH. Possédant des qualités physiques et techniques intéressantes, il pourrait s’avérer un auxiliaire de meilleure qualité que le flamboyant Alex Auld.

Brendan Gallagher, repêché en cinquième ronde par le Canadien lors du dernier repêchage amateur, est littéralement en feu depuis le début de la saison. Méconnu des partisans du CH, sous-estimé par plusieurs en raison de son petit gabarit (5’8 et 163 lbs), il occupe présentement le premier rang des compteurs de la WHL avec 15 buts en 14 matchs. Patineur plutôt moyen malgré sa petite stature, il possède néanmoins des atouts offensifs indéniables et est particulièrement efficace aux abords du filet adverse. Travailleur acharné, il pourrait en surprendre plus d’un et réussir à se tailler une place avec Équipe Canada Junior à l’âge de 18 ans (je vous rappelle que la grande majorité des joueurs qui participent aux Championnats du monde Junior sont âgés de 19 ans). Le petit joueur n’a également pas peur de jeter les gants!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11