JE ME SOUVIENS: ERIC LUCAS VS. ROY JONES JR.

Un peu plus de 24 heures avant le combat opposant Lucian Bute à Jesse Brinkley, voici d’excellents souvenirs d’Éric Lucas, un bon ami de Bute.

Le 15 juin 1996,  Lucas affrontait Roy Jones jr. en direct sur HBO à Jacksonville en Floride. À cette époque, Jones était considéré comme le meilleur boxeur livres pour livres au monde et défendait sa ceinture de champion du monde des super-moyens.

Évidemment, Lucas n’a pas réussi à gagner le combat mais il a tout de même complété 11 rondes avant que l’arbitre arrête le combat en raison d’une coupure sévère à Lucas au-dessus de l’oeil droit. Néanmoins, seulement le fait d’affronter Jones jr. était, à l’époque, un exploit en soit. De plus, le fait d’avoir tenu aussi longtemps est exceptionnel.

Au début du combat, le commentateur se trouve vraiment drôle en demandant à son acolyte si Michael Buffer a mentionné “Let’s get ready to tumble” au lieu de “Let’s get ready to rumble”, pour déterminer d’entrée de jeu que Lucas devrait tomber très rapidement.

Généralement, les vidéos Je me souviens sont de courtes à moyennes durées. Cependant, étant donné que le combat se soit déroulé au début de l’ère Internet, les 2 vidéos suivants sont les seuls que j’ai trouvés. Si vous ne voulez pas regarder 35 minutes de vidéo, en voici les faits saillants selon moi:

  • 0:00: L’introduction de Michael Buffer vaut toujours la peine d’être regardée.
  • 1:29: Présentation d’Éric Lucas
  • 2:14: Présentation de Roy Jones jr.
  • 3:30: Let’s get ready to tumble
  • 3:51: Début du combat (3 minutes par ronde)
  • 13:57: Le style de l’arbitre est digne de mention


Eric lucas vs roy jone jr 1/3
envoyé par sostibo. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

  • 9:04 et 13:00: Coups les plus violents de Jones jr.
  • 13:54: Fin du combat


Eric lucas vs roy jone jr 3/3
envoyé par sostibo. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11