Je me souviens: Paul le poulpe (2008-2010)

L’equipe de SDR est en deuil. Paul le Poulpe est décédé dans la nuit de lundi à mardi. Cette sympathique créature océanique qui logeait à l’aquarium Sea Life d’Oberhausen, une ville dans l’est de l’Allemagne, avait prédit correctement tous les enjeux des joutes du Deutsche Fußballnationalmannschaft (l’équipe d’Allemagne de football) lors du Mondial 2010 en Afrique du sud. Le poulpe avait prédit match après match l’ascension de l’équipe Allemande en demi-finale en allant jusqu’à prédire leur perte vis-à-vis l’Espagne, qui comme nous le savons tous a remporté les honneurs du Mondial 2010. Paul pouvait ainsi deviner à l’avance le sort de l’équipe Allemande en se dirigeant bien peinard vers l’une ou l’autre des boîtes à l’effigie du drapeau des deux équipes adverses situées dans son aquarium. Dans chacun des contenants étaient déposés de la nourriture, la première boîte ouverte par les agiles tentacules de la pieuvre désignerait, toujours selon Paul, l’équipe gagnante…
 

 
Puisque le destin du Deutsche Fußballnationalmannschaft semble intimement lié à celui de cet octopode, on demande à Thomas Müller et sa bande de redoubler de prudence dans les prochains jours.

Selon Jean-François Beaulieu, notre envoyé spécial à Berlin, le sujet est sur toutes les lèvres: «Meme si je comprends pas l’allemand, j’avais l’impression que tout le monde dans la rue répétait toujours le mot Paul…»

Pour l’instant, la dépouille de Paul est gardée congelée en attendant une décision de la direction de l’aquarium. On parlerait peut-être d’ériger un petit monument où touristes et aficionados de football européens pourraient se recueillir devant les cendres de Feu Paul le Poulpe.

C’est bien la première fois que l’auteur de ces lignes entend parler d’incinérer un animal marin…

Ce fut un court parcours de vie sur mer, mais tout un! C’est une bien triste journée pour tous ceux qui souhaitaient secrètement que Benoit Brunet soit remplacé par le poulpe prophète…

On garde une minute de silence pour Paul et on se laisse avec le sourire sur cette pièce des Beatles, chanté par Ringo et non pas par Paul (McCartney)…

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11