Je me souviens: Quand Darcy Tucker s’est fait ramasser

À l’âge de 35 ans, l’ancien joueur du Canadien, du Lightning, des Maple Leafs et de l’Avalanche a annoncé sa retraite cette semaine. Souvent considéré comme un des joueurs les plus détestables de la ligue, Tucker a néanmoins connu une excellente carrière dans la LNH, comme en témoignent ses cinq saisons de plus de vingt buts. Ses meilleures furent sans contredit lorsqu’il portait les couleurs des Maple Leafs. En plus d’être un bon joueur de hockey, Tucker était l’un des plus salauds de la ligue; ces raisons ont contribué à en faire un des joueurs les plus détestés à Montréal. En tant que fan des Canadiens, je me rappelle surtout ces deux moments dans la carrière de Darcy Tucker, deux moments où Montréal en entier a explosé de joie et d’allégresse.

Le premier vidéo est un véritable bijou. Après avoir esquivé un coup salaud de Tucker, Alex Kovalev décide de prendre les choses en main. Il récupère la rondelle, contourne la zone adverse, donne la rondelle à Tucker avant de lui donner un coup de coude en plein visage. Une véritable pièce d’anthologie:

Le deuxième vidéo me rappelle à quel point Francis Bouillon était un chef. Après avoir donné une mise en échec percutante à Kyle Wellwood, Bouillon se trouve en déséquilibre face à la bande. Notre bon vieux Darcy Tucker choisit ce moment, alors que Bouillon est en position vulnérable, pour lui donner une mise en échec par derrière. Bouillon se relève, jette les gants, et en un coup de poing couche littéralement le joueur torontois.

À part pour des moments comme ceux-ci, je ne risque pas de m’ennuyer de Darcy Tucker!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11