Le réveil de Kostitsyn?

Andrei Kostitsyn - CBC Sports

Andrei Kostitsyn - CBC Sports

Je sais, la saison est jeune. Il ne faut pas trop s’emballer dans son cas, car il nous a habitué à du jeu aussi constant que la fréquence des reportages de qualité de Denis Lévesque. Mais à voir Andrei Kostitsyn jouer depuis le début de la saison, difficile de ne pas contenir un brin d’excitation. Le mal-aimé des partisans du Canadien semble un joueur transformé cette saison: il est efficace et ne commet que très peu d’erreurs en défensive, il lance de partout et il fonce au filet à la manière de Maurice Richard. L’énigmatique biélorusse nous démontre pourquoi l’organisation est si patiente à son endroit; lorsqu’il le désire, Kostitsyn peut réellement prendre le contrôle d’un match, comme ce fut le cas hier soir contre les Sénateurs.

Le frère André ne nous avait pourtant pas habitué à des bons débuts de saison. Avec 4 points (dont 2 buts) à ses cinq premiers matchs, il est loin de son rendement de 2009-2010 où il avait récolté seulement 7 points lors des 20 premiers matchs. Jumelé à Plekanec et Cammalleri, les trois forment assurément un des bons trios de la Ligue nationale. Kostitsyn jouit certainement de l’excellent travail de Plekanec, qui semble avoir élevé son jeu d’un cran encore cette année. Plekanec s’affirme de plus en plus comme l’un des meilleurs joueurs de centre de la ligue dans les deux sens de la patinoire. Une merveille à regarder jouer.

Reste à voir si Kostitsyn pourra continuer sur sa lancée. Avec le départ de Serge le Terrible, je suis convaincu qu’il connaîtra une excellente saison. Il pourra enfin justifier la décision du Canadien, qui en avait fait son premier choix (10ème au total) lors du repêchage de 2003. Son attitude semble également transformée: après avoir reçu la première étoile hier, il s’est amusé à distribuer des rondelles dans l’assistance. Nous l’avons même vu sourire, une première depuis 2005!

Je vous laisse avec le vidéo de son but d’hier contre les Sénateurs, un véritable bijou:

(Avouez comme c’est agréable d’entendre la voix de Martin Mcguire et de Danny Dubé….)

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11