Mon premier match de la NFL…live!


 
Ça se passait en fin de semaine, la première fois que j’allais à un match de la NFL live. Et ce n’était pas à Buffalo, mais bien la confrontation tant attendue entre Tom Brady et ses Pats et Peyton Manning et ses Colts à Foxborough, Massachusetts.

On partait 6 gars et pour le trip et l’emballement du tailgate, on s’est loué une van. Comme la partie était à 16h00 le dimanche, on a décidé de prendre congé lundi et de profiter de l’après-match pour dégriser à Boston et revenir tranquillement le lendemain. Arrivés samedi en après-midi, pourquoi ne pas profiter des environs de Harvard et de l’après-match Harvard vs Yale pour prendre quelques pichets entourés d’étudiants et surtout d’étudiantes tous habillés en Harvard pour entamer notre périple du bon pied. Et de se faire demander par une table de filles qui ne comprenaient pas notre langage, Are you Brazilian? Une des filles parlait supposément le français, mais pas le québécois faut dire! Une tournée des bars suivit, dont un arrêt s’imposait au bar épique The Tam.
 

 
Le dimanche, c’était le grand jour. Un arrêt au dépanneur pour quelques provisions liquides et on était prêt pour affronter le tailgate – ils vendent pas de bière avant midi, c’est une loi !?!?. Dès les premiers instants, une révélation. Au tailgate, les poches c’est sua coche! Non mais sérieusement, il y a des jeux de poche partout, même aux couleurs des Patriots. Dans le coin des autobus voyageurs, plusieurs groupes de québécois dont quelques-uns de Québec et Sherbrooke. L’aventure continuait et le moment tant attendu arrivait. Une heure avant le match, le légendaire Reverend allait faire sa prière.
 

 
C’était bientôt l’heure du kick-off. En marchant vers le stade, pourquoi ne pas arrêter et mettre au défi des américains à Flip Cup sur une table de Beer Pong des Pats en chantant un Olé, Olé, Olé! (ça fait beaucoup trop Habs pour les gens de Boston).

Le moment était arrivé et j’allais finalement pouvoir voir ce que j’espérais, c’est-à-dire voir Brady perdre à domicile contre Manning. Malheureusement, une interception dans la dernière minute de jeu est venue tout gâcher la remontée des Colts et mon rêve s’est envolé. Défaite des Colts par la marque de 31-28. Malgré tout, même si Brady a gagné, quelle fin de semaine épique!
 

 

Vous pouvez voir l’album photos complet ici. Ça vaut le coup!
 


Merci à Soulmard d’avoir un faible pour les cheveux bouclés, à Cheetos d’aimer autant le Fantasy Football, à La Touche pour ses talents de taxi driver, à Tank pour son Iphone 4G, les photos et le vidéo et à Sam d’être aussi SamTacular. Mention honorable aussi à Beaulieu version 2.0.

Boston, c’est propre…

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11