NFL : Matchs à surveiller

Qui saura sortir vainqueur de ce duel ?

La fin de saison approche et, avec un calendrier de seulement 16 matchs, chaque victoire est primordiale pour une équipe dans la NFL : c’est ce qui peut faire la différence entre une participation aux séries et un très long congé où tout est à recommencer. Tout est encore possible pour plusieurs équipes, voici quelques matchs dont l’issue pourrait faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre.

AFC

Les Raiders d’Oakland contre les Steelers de Pittsburgh : Les Raiders trône au sommet d’une division plutôt faible avec une fiche de 5 victoires – 4 défaites, alors que les Steelers sont deuxième derrière les Ravens de Baltimore avec une fiche identique de 6-3. Puisque les Ravens risquent de gagner leur match contre la Caroline, les Steelers doivent absolument remporter ce match pour espérer rester dans la course.

Oakland peut compter sur le porteur de ballon qui a la meilleure moyenne de verges par la course en Darren McFadden avec 108.1  et l’équipe vient au deuxième rang pour le jeu au sol. Par contre, ils se frotteront à la meilleure défensive contre la course. Pittsburgh a cependant plus de difficultés à stopper le jeu aérien avec une moyene de 250 verges accordé par match.

Ma prédiction : victoire de Steelers.

 Les Colts d’Indianapolis contre les Patriots de la Nouvelle-Angletere : Un choc de Titans : Tom Brady et sa bande d’un côté – deuxième de leur division à égalité avec les Jets et leur fiche de 7-2 ( ce qui est la meilleure fiche de toute la ligue ) – et Peyton Manning et son équipe de l’autre – meneur de leur divison avec leur fiche de 6-3. Deux menaces au poste de quart-arrière, mais la Nouvelle-Angleterre devrait avoir l’avantage étant moins affecté par les blessures. En effet, il ne reste plus beaucoup de cibles pour les passes de Peyton Manning : Broi Eldrige, Blair White, Mike Hart, Joseph Addai, Reggie Wayne et Austin Collie ( tous de membres de l’attaque ) sont toujours sur la liste des blessés. Heureusement pour les Colts, Eldrige, Wayne et Collie ont repris l’entraînement au cours des derniers jours ; leurs cas est toujours incertains, mais même avec le retour de tous ces joueurs, je doutes que ce soit assez pour avoir l’avantage.

Ma prédiction : victoire des Pats..

NFC

Les Packers de Green Bay contre les Vikings du Minnesota : Brett, Brett, Brett ; quand cesserons-nous de parler de toi ? Même si son équipe est déjà éliminée – fiche de 3-6, au troisième rang de leur division juste derrière…les Packers  -, est-ce que le vieux va nous sortir un dernier miracle face à son ancienne équipe ? Difficile à croire étant donné son état de santé, mais Favre a toujours été capable du meilleur comme du pire, il a su nous montrer qu’il est capable de rebondir ; qui sait s’il ne trouvera pas une source de motivation personnelle face à Green Bay.

Quant à eux, les Packers ont profité d’une semaine de congé et surfe sur leur dernière victoire écrasante de 45-7 contre Dallas. De plus, ils comptent dans leur rang le meneur pour les sacks en Clay Mathiews avec 10.5 : ça regarde mal pour Brett… Avec la victoire des Bears Jeudi soir, combiné au fait que plusieurs équipe dans la NFC ont une fiche semblable de 6-3, les Packers doivent gagner pour avoir une chance sérieuse de faire les séries. Aussi bien profiter des déboires d’une équipe qui en arrache.

S’il fallait que les Vikings perdent assisteraient-on au dernier match dirigé par Brad Childress ?

Ma prédiciton : victoire des Packers.

Les Giants de New York contre les Eagles de Philadelphie : Il n’y a pas si longtemps, on parlait des Giants comme de la meilleure équipe de la Nationale. Mais, avec leur prestation de la semaine dernière, les Eagles peuvent prétendent sérieusement à ce titre. Pour ajouter encore plus de piquant, les deux équipes sont dans la même division et il présente une fiche similaire de 6-3. Un match hautement important pour les deux équipes alors que la première place de la division est en jeu.

Les Giants ont toujours la meilleure défensive de la ligue, mais face à un Michael Vick en feu, est-ce que ce sera assez ? Comme nous l’avons vu, Vick est rendu plus patient avec le ballon, il prend de meilleures décisions et ne court que lorsque toutes ces options sont épuisés et, lorsqu’il court, il est vraiment dangeureux. La semaine passée, les Patriots ont su exploiter le jeu au sol contre les Giants ; nul doute que les Eagles les feront payer s’ils commetent les mêmes erreurs.

Ma prédiction : victoire des Eagles.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11