Récit d’une veillée dans les studios de Télé-Québec

Un récit narré à la troisième personne sur les minutes qui ont précédé et suivi le passage de Marc-Simon DeBlois aka Lenine à la web-émission d’Au nom du sport le mercredi 3 novembre dernier.


18h30
Lenine se réveille d’une sieste imprévue, se met propre et est prêt à partir à bord de sa rutilante bagnole.

19h00
L’émission Au nom du sport est en ondes à Télé-Québec. Le sujet, les Fans. Plus qu’une heure avant la portion web de l’émission à laquelle participera Lenine.

19h12
Lenine rejoint L’Artiste à proximité du Quartier Latin. Ce dernier est déçu car Lenine a finalement décidé de ne pas porter la moustache pour l’émission. N’empêche, les deux complices se dirigent tant bien que mal dans le sud-ouest de la ville à l’aide d’un Mapquest à bout d’encre et d’un Iphone plus ou moins coopérant.

19h25
Lenine et L’Artiste arrivent dans Griffintown avec une certaine avance, mais aboutissent à la mauvaise adresse.

19h27
Après un petit coup de fil passé à l’équipe de production, nos deux comparses arrivent enfin à bon port.

19h31
Nos deux acolytes font la rencontre de la sympathique équipe de production.

19h40
Alors que Lenine tente tant bien que mal de gérer son estomac noué par le trac, L’Artiste négocie bien peinard avec l’équipe de production et le réalisateur Pascal L’Heureux la possibilité de tourner des images de l’arrière-scène qui seront diffusées dans une capsule future sur les zondeszinternets de SDR — une annonce plus formelle sera faite à ce sujet dans les semaines à venir. La détermination de L’Artiste, n’ayant d’égale que son air candide et sa belle gueule, a eu raison de l’équipe de production. Il peut sans problème filmer Lenine en train de se faire pouponner le visage par la jeune dame — le terme est peut-être productrice, régisseuse de plateau, le mot m’échappe — bref au final, elle va rester debout tout le long avec un casque d’écoute devant les quatre têtes d’affiche de la web-émission.

19h58
Silence, toute l’équipe est prête à entrer en ondes. Tous les yeux sont rivés vers l’animateur Jean-Philippe Cipriani, le modérateur Jean Dion, Daniel Nahmias-Léonard, membre fondateur des Ultras Montréal et notre Lenine favori, Marc-Simon DeBlois.

20h00
Vous pouvez voir la webémission ici.

20h30
L’émission est terminée. Gringo, un participant du chat y va du mot de la fin avec un vif Vive Lenine!

20h44
Comme après tout bon défi sportif, l’appel de la broue se fait sentir. À l’initiative de Daniel Nahmias-Léonard, Lenine éberlué mais heureux d’avoir passé au travers de cette première apparition en direct et L’Artiste fier des images captées, acquiescent la convocation à l’houblon. Direction Petite-Patrie, tout droit vers le Nacho Libre.

21h12
Lenine, L’Artiste et Daniel Nahmias-Léonard vont rejoindre le Coach et le Sheriff qui les attendent tout sourire, fiers de la combativité de leur compatriote.

22h10
N’ayant pas mangé avant l’émission, Lenine commence à se sentir feeling après seulement deux bières.

23h00
Malgré les discussions animées à travers l’enfilade de pintes sur le soccer, le hockey et le concept de Sports de ruelle, en homme occupé qu’il est, L’Artiste doit quitter à contre-cœur.

00h01
Le Sheriff quitte le saloon et Lenine — la vedette de la soirée — suit un quart d’heure plus tard, laissant le Coach et Daniel Nahmias-Léonard pratiquement seuls dans le bar.

02h15
Le gérant attend les clés dans la porte. Le Coach en vrai vétéran — il est le dernier de l’équipe encore au bar — et Daniel Nahmias-Léonard quittent le Nacho Libre. Notre comparse des Ultras, maintenant vendu par le concept toujours embryonnaire de Sports de ruelle, lance l’idée de collaborer et de partager ses connaissances sur le soccer sur notre tribune.

Vous pouvez désormais suivre Daniel Nahmias-Léonard sous le pseudonyme de Socrates sur Sportsderuelle.ca et vous pouvez lire son premier article à titre de recrue ici.

Merci Au nom du sport!


On vous rappelle de ne pas manquer l’émission d’Au nom du Sport ce soir alors qu’il sera question des équipes médicales sur les ondes de Télé-Québec, dès 19h et son penchant web à 20h. Pour plus de photos du tournage, rendez-vous dans l’album Derrière la ruelle sur notre Fan page Facebook.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11