Trois espoirs du CH au camp d’équipe Canada Junior

ÉCJ édition 2010 - Thestar.com

ÉCJ édition 2010 - Thestar.com

Hockey Canada a annoncé aujourd’hui la liste des 39 joueurs qui participeront au camp d’évaluation finale d’Équipe Canada junior, qui se tiendra du 12 au 15 décembre prochain. Signe du piètre état du hockey québécois, on retrouve seulement 6 joueurs qui proviennent de la LHJMQ. Sur une note plus encourageante, 3 joueurs qui appartiennent à l’organisation du Canadien ont été invités au camp, soit Louis Leblanc, Brendan Gallagher et Michaël Bournival.

Louis Leblanc devrait, en toute logique, être l’un des membres importants de l’équipe lorsque le tournoi débutera le 26 décembre. En raison d’une saison impressionnante avec le Junior de Montréal, je m’attends à ce qu’il évolue sur l’un des deux trios offensifs de l’équipe si l’état de santé de son épaule lui permet.

Même s’il est littéralement en feu depuis le début de la saison (22 buts et 38 points en 26 matchs), il serait surprenant que Brendan Gallagher réussisse à se tailler une place avec l’équipe. L’équipe possède des options plus intéressantes sur les deux premiers trios et Gallagher ne possède ni la vitesse ni la force physique pour évoluer sur l’un des deux trios à caractère plus défensif. Avec une autre année d’éligibilité pour le championnat, il aura toutes les chances de se faire valoir l’an prochain. 

Michaël Bournival représente un cas intéressant. Rappelons qu’il n’avait pas été invité au camp de développement que l’équipe avait tenu en août dernier. Ses performances impressionnantes depuis le début de la saison combinées à du jeu inspiré lors de la Super Série en ont fait un incontournable pour les dirigeants de l’équipe. À seulement 18 ans, il pourrait brouiller les cartes et obtenir un poste sur le troisième ou le quatrième trio.

Rappelons que l’entraîneur-chef Dave Cameron devra réduire son alignement à 22 joueurs d’ici le début du tournoi.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des joueurs invités

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11