Un bon début de saison pour Jarred Tinordi

Jarred Tinordi - Cyberpresse.ca

Jarred Tinordi - Cyberpresse.ca

 
Selon un article publié par Mathias Brunet le 4 novembre sur Cyberpresse, le choix de première ronde du Canadien lors du dernier repêchage connaît un début de saison encourageant avec les Knights de London dans la OHL. Avant le début de la présente campagne, Tinordi avait choisi de joindre les rangs de l’équipe ontarienne plutôt que ceux des Fighting Irish de Notre-Dame dans la NCAA. L’organisation menée par les deux frères Hunter a produit plusieurs bons joueurs au fil des ans, notamment Corey Perry, Rick Nash et John Carlson.

La décision de Tinordi s’avèrera extrêmement bénéfique pour son développement à long terme. En plus de fournir un calendrier plus exigeant qui s’apparente davantage à celui de la LNH, la OHL est souvent considérée comme la meilleure ligue junior au pays. Le colosse défenseur, qui est utilisé plus de 20 minutes par match en moyenne, y poursuivra son apprentissage dans une des organisations les plus chevronnées du pays.

Le jeune américain est loin d’avoir atteint la Ligue nationale, mais il ne fait aucun doute qu’il possède les attributs pour y connaître une bonne carrière. Même s’il ne sera probablement jamais une vedette offensive dans la grande ligue (il est néanmoins utilisé sur la deuxième unité en avantage numérique avec London), son style de jeu, qui combine robustesse et efficacité défensive, en feront un défenseur apprécié par les partisans du Canadien. En ce sens, il me rappelle l’excellent Anton Volchenkov des Devils du New Jersey.

D’ici quelques années, il pourrait devenir le complément parfait d’un duo de défenseurs complété par P.K. Subban.

Il sait aussi très bien se défendre…
 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11