La créativité de Mike Ribeiro

Mike Ribeiro - Cyberpresse

Mike Ribeiro - Cyberpresse

Je l’avoue. Je m’ennuie de la présence de Mike Ribeiro avec le Canadien. Que voulez-vous, j’ai une propension désarmante pour les joueurs extrêmement créatifs. Si son départ de Montréal était inévitable, l’échange concocté par Bob Gainey est incontestablement un des pires de l’histoire du hockey moderne. Ai-je besoin de vous le rappeler? Mike Ribeiro et un choix de 6ème ronde contre Janne moth** fuc*** Niinimaa et un choix de 5ème ronde.

Je vous concède que Tomas Plekanec ne serait sans doute jamais devenu le joueur qu’il est aujourd’hui si Ribeiro était resté avec le Canadien. De plus, les aventures nocturnes du portugais d’origine était bien connues à Montréal. Mais dans mon fort intérieur, j’ai toujours su qu’il deviendrait un excellent joueur dans le circuit Bettman. Ni fort ni rapide, souvent paresseux et possédant un tir peu puissant, Ribeiro est loin de posséder toutes les qualités nécessaires pour être un bon joueur de hockey. Cependant, Ribeiro compense toutes ses faiblesses par un sens du jeu, une anticipation et une créativité nettement supérieures à la moyenne des joueurs de la LNH.

Avec le match entre le Canadien et les Stars, j’ai eu un brin de nostalgie. Et si Ribeiro avait été mieux entouré à Montréal? Aurait-il été aussi bon qu’il l’est à Dallas? Pour votre plaisir personnel, amateurs de hockey, je vous laisse avec ces vidéos…

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11