Le Canada remportera le Championnat mondial Junior

À quelques instants du début du Championnat mondial Junior 2011 en direct de Buffalo, je me risque avec une prédiction du podium final pour la compétition cette année.
 

 
Bien que les États-Unis aient 8 joueurs de retour cette année comparativement à 4 pour le Canada, je crois que la profondeur du Canada aura le dessus. Le Canada compte 16 joueurs repêchés en 1ère ronde contre 9 pour les États-Unis. De plus, 3 des 4 revenants pour le Canada sont des défenseurs (Ryan Ellis, Calvin de Haan, Jared Cowen) et ils feront la différence.

L’an passé, Jack Campbell a transporté les États-Unis jusqu’à la victoire mais il connaît une saison ordinaire jusqu’à maintenant dans les rangs juniors. De l’autre côté, Mark Visentin est en feu présentement et il sera à surveiller. Olivier Roy devrait aussi être en mesure de faire le travail et il aura tout un défi dès le premier match alors qu’il sera devant le filet contre la Russie.

L’adversité que le Canada rencontrera durant la ronde préliminaire contre la Russie, la Suède et la République Tchèque devrait mieux les préparer pour la ronde des médailles que les États-Unis qui ne se mesureront qu’à la Finlande.

La troisième place appartiendra à la Suède, également en raison de leur profondeur. Ils battront la Russie pour le match de la 3e place. Les Landeskog, Larsson, Lander et Lehner devant le filet seront à surveiller. Du côté des russes, le capitaine Valdimir Tarasenko sera à surveiller et le gardien de but Igor Bobkov demeure un point d’interrogation du haut de ses 6 pieds 5 pouces et 240 livres à 19 ans.

Mon feeling: Surveillez Sean Couturier du Canada! Sa performance pourrait le placer au premier rang des prévisions en vue du prochain repêchage. En plus de son physique et de son talent offensif indéniable, on semble très impressionnés par sa conscience défensive.
 
Je vous laisse avec une bonne petite pub réalisée par Nike pour Équipe Canada Junior…BOOM!
 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11