L’entêtement du coach…

Jacques Martin, moustachu - Thescore.com

Jacques Martin, moustachu - Thescore.com

Le Canadien a rappelé Max Pacioretty des Bulldogs d’Hamilton en début de semaine. Ma première impression: enfin, Travis Moen va retourner sur la quatrième ligne! Même s’il est un travailleur honnête qui amène une certaine robustesse, il est évident qu’il n’est pas une solution à long terme sur un trio offensif. Pourtant, voici les trios qu’on retrouvait à l’entraînement de l’équipe ce matin:

Entraîenement CH - 14 décembre 2010

Entraînement CH - 14 décembre 2010

Je vous concède que le frère André est loin d’être en feu à l’heure actuelle. Mais rappelons qu’il a connu ses meilleurs moments de la saison lorsqu’il évoluait aux côtés de Plekanec et Cammalleri. Avec la présence de Pacioretty, le Canadien aurait pu présenter deux trios offensifs respectables pour la première fois de la saison. Le coach préfère mettre un plombier sur le deuxième trio… Pensez-vous que Mike Cammalleri, un joueur aux qualités offensives indéniables, n’est pas tanné de voir Travis Moen dumper le puck à chaque fois qu’il est en possession du disque? Je n’ai rien contre Moen, mais il n’a pas la créativité offensive nécessaire pour alimenter des joueurs de la trempe de Plekanec et Cammalleri.

Je veux bien faire confiance à Martin (qui est un excellent entraîneur selon moi) mais celle-là, j’ai de la misère à la comprendre. Veut-il lancer un message à Kostitsyn? Peut-être, mais j’espère sincèrement qu’il modifiera ses trios avant le match de demain.

Je vous fait une promesse: si Travis Moen marque deux buts demain, j’irai faire du jogging semi-nu durant la prochaine tempête de neige.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11