Les joueurs à surveiller lors du Championnat du monde de hockey junior

Team USA, champion 2010 - NHL.com

Team USA, champion 2010 - NHL.com

Comme la formation canadienne pour le tournoi a été abordée dans un article récent, je m’attarderai aux joueurs des autres formations dans cet article.


À chaque année, l’événement est l’un des plus couru des partisans de hockey. Les meilleurs jeunes joueurs au monde nous offrent, durant un peu plus d’une semaine, du jeu rapide et inspiré, loin de la routine quotidienne des matchs de la saison régulière de la LNH. En raison du niveau de jeu élevé et de la pression associée à un tel événement, il s’agit du moment idéal pour les dépisteurs des équipes de la LNH d’évaluer les jeunes joueurs qui appartiennent à leur organisation et ceux qui seront disponibles lors du prochain repêchage.

Aujourd’hui, je vous présente une liste des joueurs à surveiller durant le tournoi  (A= Ailier, C = Centre, D= Défenseur, G = Gardien).


Adam Larsson (D) – Suède: Le défenseur de 18 ans sera assurément l’un des premiers joueurs choisi lors du prochain repêchage. À 6″02 et 209 lbs, il est très mobile et il excelle dans toutes les facettes du jeu. Il devrait faire le saut dans la LNH dès l’an prochain, lui qui évolue dans la Ligue élite de Suède depuis 2 ans. On le dit plus complet que Victor Hedman, premier choix du Lightning (2ème au total) en 2009.

Gabriel Landeskog (A) – Suède: Un autre suédois qui sera sans aucun doute repêché parmi les cinq premiers lors du prochain repêchage amateur de la LNH. Un ailier costaud et rapide, Landeskog est le prototype idéal de l’ailier de puissance. Il sera un des leaders de l’équipe suédoise, lui qui vient à peine d’avoir 18 ans (il a notamment été nommé assistant-capitaine).

Robin Lehner

Robin Lehner

Robin Lehner (G) – Suède: On dit beaucoup de bien du jeune gardien, puisqu’il connaît une bonne saison dans la filiale des Sénateurs d’Ottawa. Son gabarit imposant joue en sa faveur (6″04, 224 lbs), mais il devra améliorer la vitesse de ses déplacements.

Jack Campbell (G) – États-Unis: Premier gardien choisi lors du dernier repêchage (11ème au total par Dallas), il connaît une saison difficile dans la OHL. Campbell est un gardien très technique qui représente un des plus beaux espoirs au monde à sa position et il sera intéressant de voir comment il se comportera lors du tournoi.

Jeremy Morin (A) – États-Unis: Morin sera une des pièces importantes de l’attaque explosive qu’auront les américains. Il connaît une excellente saison, partagée entre les Blackhaws de Chicago et leur filiale dans la Ligue américaine (il a fait partie de l’échange qui a envoyé Dustin Byfuglien à Atlanta). Un marqueur naturel, il devrait connaître un bon tournoi.

Vladimir Tarasenko (A) – Russie: Capitaine de la Russie, Tarasenko est un joueur explosif qui devrait figurer parmi les meilleurs compteurs du tournoi. Il joue depuis l’âge de 16 ans dans la KHL, où il présente d’excellentes statistiques pour un joueur de son âge. Aussi bon marqueur que fabriquant de jeu, il sera la bougie d’allumage de l’équipe russe.

Je vous conseille également de porter attention au jeu de Joonas Naatinen (Centre, Finlande), puisque ses droits appartiennent au Canadien. Nino Niederreiter (Ailier, Suisse), un des meilleurs joueurs du tournoi l’an dernier, mérite également qu’on lui porte attention. Il représente un des rares joyaux de l’organisation des Islanders.

En conclusion, un petit mot sur Louis Leblanc. Le montréalais devrait en principe évoluer sur le premier trio canadien, en compagnie de Brayden Schenn et Jaden Schwartz. J’ai bien hâte de voir comment il se comportera. Je suis convaincu qu’il connaîtra un bon tournoi. Une chose est sûre, ce sera assurément une expérience positive pour sa carrière.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11