Un échange nécessaire

James Wisniewski - Zimbio.com

James Wisniewski - Zimbio.com

On ne peut pas reprocher à Pierre Gauthier d’être un directeur général passif. Le DG du Canadien a transigé cette semaine pour amener le défenseur James Wisniewski à Montréal. Son club étant au milieu de sa période la plus sombre de l’année, il a sans doute voulu lui donner un nouveau souffle.

Wisniewski est encore jeune (26 ans) et il aidera sans aucun doute le Canadien. Il ne faut pas s’attendre à la réincarnation de Serge Savard, mais le défenseur américain sera certainement utile à l’équipe. Possédant un bon lancer et une bonne première passe, il aidera précieusement l’avantage numérique et le jeu de transition de l’équipe, deux aspects du jeu qui font cruellement défaut depuis la blessure de Markov. L’absence du Général se fait de plus en plus sentir; l’échange de Wisniewski était donc devenue nécessaire.

De plus, comme la brigade défensive du CH a une moyenne d’âge d’environ 56 ans, il permettra aux vieux routiers que sont Hamrlik, Gill et Spacek d’être moins utilisés qu’ils le sont présentement. Cela ne pourra qu’être bénéfique dans leur cas.

Depuis qu’il est à la tête de l’organisation, je dois avouer que Pierre Gauthier m’impressionne. Il n’a pas fait beaucoup d’erreurs et il semble en mesure de bien évaluer son équipe et ses besoins. Pierre, t’es mon homme.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11