Il y a un an, c’était le commencement de Sports de Ruelle!

Stanair!

Comme un peu de tout, c’est parti de pas grand chose. Un brin de bonne volonté, faire connaître notre passion. Le hockey, le sport, la vie urbaine, un gros melting-pot de tout ça.

Ça a commencé sur un coup de tête par ce premier billet, il y a un an déjà. Un an et toutes nos dents…contrairement à Ovechkin. Après quelques conversations avec le Coach, j’ai décidé d’ouvrir un compte WordPress comme bien des gens le font pour partager ce qui les passionnent et il est embarqué.

Le site s’appelait CF Blog, en l’honneur du quartier d’où nous venons. L’adresse était: stanair.wordpress.com.

Stanair à cause de Bruno Blanchet et son sketch du Plombier Magique. Vieux running gag


The Original Six.

Ami de longue date, Le Shériff et son œil de faucon s’est ajouté sans hésiter pour compléter le premier trio.

On a ensuite demandé à L’Artiste de nous refaire une bannière — je manie mieux les colonnes d’un tableau excel que le Magic Wand de Photoshop… Il a dit oui, et ça a aboutit au remaniement d’un site complet. Nouveau nom — c’était inévitable. Entre-temps, Lenine et toute sa soviétiqueté s’est ajouté et s’est affirmé dès son arrivée comme un leader incontestable et indispensable au succès de l’équipe. On a ensuite approché Cole, directeur technique, qui partait faire le tour des Europes avec notre chinois favori. À son retour, L’Artiste et lui se sont lancés tête première dans la refonte du site.

Motivés par la performance du Tricolore en séries, on a fait des remue-méninges et des rencontres chaque semaine pendant la off-season, principalement ponctués de viniers cheap, de Labatt 50 et de barbecue sur la terrasse de L’Artiste au détriment de ses voisins — on aime bien faire des petits jams.

Vous pouvez suivre cette genèse en images ici.


Sports de Ruelle

Après des dizaines et des dizaines de recherches de noms — souvent loufoques, parfois pertinents — le site a été redirigé vers Sportsderuelle.ca à l’approche du solstice d’été. Vous pouvez lire le pourquoi du nom sous l’onglet Leitmotiv.

Un site très temporaire à l’allure d’une rubrique de journal a été mis en ligne, en attendant le lancement haut en couleurs qui a suivi quelques mois plus tard. Le 25 septembre dernier pour être plus précis, avec cette petite réalisation vidéo:


Depuis le lancement

Sprague et sa plume se sont ajoutés à l’équipe. Lenine et sa tronche de soviet se sont faits inviter à l’émission Au Nom du Sport, et a rencontré Socrates sur le plateau. Fondateur des Ultras de l’Impact, sa contribution au volet soccer du site est un atout majeur, surtout avec la rentrée de l’Impact dans la MLS. Le Goon et sa force rédactionnelle ont suivi peu de temps après et tout récemment Le Pharon, thérapeute du sport, nous guide sur les diverses (et nombreuses) blessures surplombant le monde du sport.

On multiplie les rubriques en restant pertinent et rigoureux tout en jonglant avec créativité et auto-dérision.


Vers le futur

Depuis, une croissance importante de lecteurs, près de 500 fans Facebook et un autre projet qui sera lancé le 5 février prochain au Nacho Libre. Une courte série de reportages auto-produits et d’entrevues avec des passionnés du sport et des héros de jeunesse…

On fait tout ça à temps partiel, mais notre cœur et nos tripes y sont à plein temps.

Merci de nous suivre en si grand nombre. Ça fait chaud au cœur et ça ne fait que commencer.

On se revoit dans la ruelle, et bien avant, le samedi 5 février prochain. Pour nos un an, le lancement de nos capsules vidéos et fêter la veille du SuperBowl, lignes noires sous les yeux.

Stanair!

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11