Tomas Jurco: l’homme aux mains d’or

Il y a deux semaines avait lieu le Défi des Espoirs de la CHL qui regroupait 40 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Tout comme le match des étoiles de la LNH, l’événement se déroule sur deux jours – concours d’habiletés le premier jour et match le deuxième.

Le premier soir, c’est Tomas Jurco, un jeune espoir tchèque évoluant pour les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ, qui a volé la vedette au concours d’échappées avec des feintes incroyables dévoilant à tous les recruteurs présents les mains d’or qu’il possède. Jurco se retrouve présentement au 24e rang de la liste nord-américaine de la centrale de recrutement de la LNH. Voyez sa performance au concours d’habiletés:

 

 
Une machine!

Cliquez ici pour voir tous les résultats des compétitions au concours d’habiletés.

Jurco a récolté sa part de points cette année avec les invincibles Sea Dogs avec 34 points dont 18 buts en 37 matches depuis le début de la saison.

Admirez le manier la rondelle. Du jamais vu. Je le soupçonne d’avoir une rondelle spéciale.
 

 

Et un reportage tourné en début de saison.
 

 

Pour voir d’autres vidéos de Tomas Jurco, je vous suggère celui-ci et celui-là.

Pour les intéressés, les analystes de NHL.com se sont donnés à leur premier fameux Mock Draft de mi-saison en vue du prochain repêchage. Vous pouvez voir leurs choix ici.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11