Des nouvelles des espoirs du Canadien

Karri Ramo - Hockeyhebdo.com

Karri Ramo - Hockeyhebdo.com


 

Louis Leblanc (C-AD) – 20 ans – Junior de Montréal (LHJMQ)

PJ: 48   B: 26   A: 30   P: 56   D: +17

Après un passage à vide où il n’a accumulé aucun point en 8 matchs, le joyau québécois de l’organisation est littéralement en feu. À ses 9 derniers matchs, il a amassé un impressionnant total de 16 points, dont 9 buts. Fort de performances impressionnantes aux championnats du monde junior, où il a pu démontrer toute sa vitesse, sa combativité et sa fougue, Leblanc continue de se développer et devrait assurément devenir un membre important des Canadiens de Montréal d’ici quelques années.
 
Brendan Gallagher (AD) – 18 ans – Giants de Vancouver (WHL)

PJ: 63   B: 43   A: 45   P: 88   D: +29

Alors qu’il semblait en voie de connaître une saison de 100 points, Gallagher s’est blessé à la tête et à manqué les deux derniers matchs de son équipe. On espère seulement qu’il ne s’agit pas d’une commotion cérébrale. Petit joueur fougueux (100 minutes de pénalités cette saison) aux instincts offensifs très impressionnants, il pourrait surprendre d’ici quelques années.
 
Danny Kristo (AD) – 20 ans – University of North Dakota (NCAA)

PJ: 29   B: 5   A: 17   P: 22  D: +11

Après un lent début de saison, Kristo semblait en voie de relancer sa saison grâce à plusieurs bons matchs consécutifs. Malheureusement, il a été hospitalisé suite à une engelure au pied droit et n’a pas joué un match depuis le 29 janvier. Une drôle de saison pour l’un des meilleurs espoirs de l’équipe.
 
Jarred Tinordi (D) – 19 ans – Knights de London (OHL)

PJ: 60   B: 1   A: 11   P: 12  D: -11

On ne peut juger la contribution d’un joueur comme Tinordi en regardant ses statistiques, comme il est plutôt reconnu pour son jeu physique et son efficacité en défensive. Également, il semble avoir ajouté une corde à son arc dernièrement puisqu’il laisse régulièrement tomber les gants. On apprécie le désir de bien faire, en espérant toutefois qu’il ne deviendra pas uniquement un goon.
 
Alexei Emelin (D) – 24 ans – AK-Bars Kazan (KHL)

PJ: 52   B: 11   A: 15   P: 26   D: +16

Emelin connaît beaucoup de succès dans la KHL cette saison (il a évolué plus de 20 minutes durant ses 4 matchs de séries). Il semble que Pierre Gauthier tenterait présentement d’amener Emelin en Amérique du Nord, mais ce n’est pas la première fois qu’on entend une telle rumeur. Par contre, son contrat vient à  échéance dans la KHL cette année et Emelin a encore une fois fait savoir qu’il désire un jour jouer dans la LNH. On ne peut qu’espérer qu’il signera un contrat avec le Canadien, car il pratique un style robuste qui pourrait sans aucun doute aider l’équipe. De plus, on assiste à une certaine éclosion offensive de sa part cette saison (il a toujours été considéré comme un joueur à caractère défensif), comme en témoigne ses 11 buts.
 
Karri Ramo (G) – 24 ans – Avangard de Omsk (KHL)

Fiche: 33-6-4   Moy: 1,97   % d’arrêts: 0,925

Rammo connaît une saison exceptionnel dans la KHL. Son équipe a terminé 1ère au classement de la ligue et si le site officiel de la KHL avait un minimum de fonctionnalité, je pourrais vous dire où il se situe au nombre des victoires. Il ferait un auxiliaire parfait pour Carey Price l’an prochain, mais peut-être n’accepterait-il pas de jouer les seconds violons dans la LNH.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11