Jonathan Huberdeau ou Sean Couturier?

Huberdeau vs Couturier

Sean Couturier se fera-t-il devancer par Jonathan Huberdeau au prochain repêchage?

L’édition du repêchage 2011 de la LNH sera spéciale cette année pour la LHJMQ. D’après les derniers classements de la centrale de recrutement de la LNH sortis au mois de janvier, Sean Couturier et Jonathan Huberdeau se classent respectivement au 2e et 4e rang pour les joueurs nord-américains. Une bonne façon de se reprendre pour l’an dernier. Le premier joueur repêché avait été Brandon Gormley (13e total) de Moncton et le deuxième, Petr Straka (55e total!) de Rimouski.

Depuis le mois de janvier cependant, Jonathan Huberdeau n’a cessé de progresser et il vient maintenant d’atteindre le plateau des 100 points à son année de 17 ans, impressionnant. Le dernier à avoir réalisé l’exploit dans la LHJMQ est un certain Claude Giroux, je dis ça comme ça. Il est cependant permis de croire que Couturier aurait aussi atteint ce plateau s’il n’avait pas manqué quelques matchs pendant le Championnat mondial junior.

Après avoir remporté le championnat des marqueurs l’an dernier à l’âge de 16 ans avec 96 points, Couturier était vu comme la vedette de la LHJMQ en vue du prochain repêchage, mais plus l’année avançait, plus Huberdeau prenait du gallon. Est-ce en raison des succès fous des Sea Dogs cette saison ou qu’il se développe tout simplement plus tard que Couturier? Sean Couturier se fera-t-il devancer par Jonathan Huberdeau au prochain repêchage? Je ne croirais pas étant donné son gabarit, mais la question mérite d’être posée maintenant.

Voyez les deux profils des joueurs:


 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11