SDR Hebdo Vol. 1 N° 4

Dû à des problèmes techniques, SDR Hebdo arrive dans vos écrans deux fois plutôt qu’une cette semaine. Considérez le texte comme ayant été écrit lundi.


SDR Hebdo cette semaine: Revue du CH, le nouveau Stade Saputo, des nouvelles de la NHL et le conflit de travail de la NFL entre autres choses bien sûr.


Canadiens

Bilan de la semaine: 4 points sur une possibilité de 6
Position au classement au terme de la semaine: 6e dans l’Est avec 83 points, seulement 2 points derrière Tampa Bay avec le même nombre match à disputer
Cote du Coach: 9/10


Évidemment, l’affaire Pacioretty a fait réagir tout le monde la semaine dernière avec raison. SDR a d’ailleurs offert une couverture appronfondie sur le sujet. Tous nos chroniqueurs et collaborateurs se sont prononcés sur la décision de la ligue face au geste de Chara et nos spécialistes médical et juridique se sont aussi penchés sur la question.

Bien que la saga Pacioretty ait fait de l’ombre à la performance de l’équipe mardi soir face aux Bruins, le Canadien s’est offert une parfaite revanche en les écrasant 4-1. Visiblement encore affecté mentalement par les événements que l’on connait, le Tricolore est allé à St-Louis sans trop de vigueur devant un Jaroslav Halak fidèle à ce qu’il nous avait montré l’an dernier. Finalement, le CH a profité des lacunes d’une équipe démunie samedi à Pittsburgh pour se procurer une cinquième victoire à leur six derniers matchs.


Impact

On l’attendait depuis longtemps, l’annonce de l’agrandissement du Stade Saputo pour l’arrivée du Onze montréalais en MLS en 2012.

Par ailleurs, le défenseur Adam Braz prend sa retraite après une solide carrière de neuf ans. L’annonce officielle est venu aujourd’hui et on a aussi appris que Braz, un produit de la ligue de soccer élite du Québec, deviendra le gérant d’équipe de l’Impact.


NHL

Richard Martin, ancien membre de la French Connection (un des trios les plus prolifiques de tout les temps) avec les Sabres de Buffalo dans les années 70 est décédé hier à l’âge de 59 ans en raison d’une maladie cardiovasculaire.

Les Capitals de Washington sont en feu! La séquence de défaites du mois de décembre semble bien loin derrière eux. Les voilà à un seul point du sommet de l’association de l’Est.

C’est tout le contraire au Colorado alors que l’Avalanche a encaissé une 18e défaite en 19 rencontres samedi.

À l’image de Hal Gill et P.K. Subban, Chris Pronger a rappellé Claude Giroux à l’ordre.


NFL

Les discussions entre les patrons de la NFL et l’association des joueurs se sont terminées sans en arriver à une entente et ces derniers se sont dissociés de l’association pour ainsi pouvoir poursuivre la ligue en justice. Le tribunal pourrait peut-être régler le conflit avant qu’un lock-out soit annoncé.


Sports amateurs

Comme ils l’avaient fait aux Olympiques il y a un an, les Canadiens ont remporté la médaille d’or au relais du championnat mondiaux de patinage de vitesse.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11