SDR Hebdo Vol. 1 N° 6

L’Hebdo de cette semaine: Horribles performances du CH, un brin de soccer, Brashear fait encore des siennes et plus…


Canadiens

Bilan de la semaine: 0 point sur une possibilité de 6
Position du classement au terme de la semaine: 6e dans l’Est, à égalité avec les Rangers et 2 points devant les Hurricanes qui ont un match en mains
Cote du Coach: difficile de mettre autre chose que 0/10


Semaine amère, décevante, désolante, (continuez la suite dans la section Commentaires) pour les partisans du Canadien. Il était possible pour le Canadien de s’approcher, voir de dépasser les Bruins cette semaine, mais la formation montréalaise n’a pas réussi à marquer un seul but durant ses trois matchs de la semaine. Il s’agit de le première fois depuis 1949 que le Tricolore subit trois blanchissages de suite.

Les jeunes qui avaient soutenu l’offensive de l’équipe n’ont pu en faire autant et les vétérans sont demeurés aussi mauvais. Malgré le retour de 4 joueurs réguliers (Plekanec, Halpern, Darche et Sopel) jeudi, à Boston, le Canadien a tout de même subi une correction et, pour reprendre le jeu de mots le plus populaire de la semaine, ce fut avec les points et non avec les poings que les Bruins ont humilié le Canadien avec un score final de 7-0.

Nul besoin d’en ajouter davantage si ce n’est que Jacques Martin continue de donner 20 minutes de jeu par matchs à Scott Gomez. Les partisans lui ont fait sentir leur mécontentement en le huant samedi soir.


Hockey

Les séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec ont débuté jeudi à Montréal alors que le Junior recevait les Mooseheads d’Halifax.

Le défenseur des Canucks, Dan Hamhuis a subit une deuxième commotion en autant de mois suite à un violent contact dimanche soir mettant en scène son partenaire Kevin Bieksa et Rick Nash des Blue Jackets de Colombus. Hamhuis en est à sa quatrième commotion en carrière.

Le Redman de McGill a perdu 0-4 la finale du Championnat canadien de hockey universitaire masculin dimanche face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.


Soccer

Le président de la FIFA a annoncé que les reprises vidéos devraient être utilisées pour la Coupe du Monde 2014.

Le receveur de passes des Bengals de Cincinnati dans la NFL, Chad Occocinco est présentement à l’essai avec le Sporting de Kansas City, dans la MLS.


Formule 1

L’Allemand Sebastian Vettel a amorcé la défense de son titre avec brio. Dimanche, le pilote de Red Bull a mené toute la course du premier Grand Prix de la saison en Australie après avoir décroché la pôle position samedi.


Insolite de la semaine

Pour faire suite aux récentes frasques de Donald Brashear dans un match de la Ligue nord-américaine de hockey, celui-ci y est allé jeudi d’un geste qui lui vaudra une enquête criminel pour voies de faits. Après le match de son équipe jeudi, Brashear a semble-t-il volontairement «foncé» sur un joueur de l’équipe qu’il venait d’affronter. Ce dernier s’apprêtait à monter dans l’autobus de l’équipe et a ensuite vu Brashear sortir de sa voiture pour lui donner un violent coup de poing.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11