Du bon jeu d’équipe et un gardien dominant

 

P.K. Subban - Habs Addict

P.K. Subban - Habs Addict

Alors, que pensez-vous de la performance du Canadien hier soir? L’équipe montréalaise a offert une bonne performance, surprenant les Bruins par la marque de 2 à 0. Dans l’ensemble, les Bruins ont obtenu davantage d’occasions de marquer que les Canadiens, mais le CH a su être opportuniste même s’il a été dominé au chapitre des lancers (31 lancers pour Boston contre 20 pour Montréal).

La clé

Carey Price a été tout simplement dominant. Il a fait les arrêts clés et a semblé en contrôle tout au long du match. Lorsque les arrêts semblent si faciles à effectuer pour un gardien, c’est généralement bon signe.

Les points positifs

Les deux premiers trios de l’équipe ont joué un bon match. Claude Julien avait choisi d’opposer Chara au trio de Plekanec-Cammalleri-Kostitsyn et même s’il n’a pas marqué, ce trio a été efficace et a multiplié les chances de s’inscrire à la marque. De leur côté, Gionta et Gomez ont semblé se mettre en mode séries, ce qui est une très bonne nouvelle pour les partisans de l’équipe.

Je ne peux également pas passer sous silence la performance de la défensive. P.K. Subban a été le joueur le plus utilisé par Jacques Martin (27:07) et il a livré la marchandise.

À surveiller

J’ai bien aimé la performance d’Andrei Kostitsyn hier soir. Même s’il a manqué une partie de la 1ère période après avoir reçu un tir violent de Zdeno Chara, le Biélorusse a été intense tout au long du match. Il a également distribué plusieurs bonnes mises en échec, renversant notamment le grand Chara à une reprise. Si Kostitsyn se met en marche, il pourrait s’avérer la carte cachée de cette série.

Le verdict: B+

Ça commence bien, mais le CH devra réduire les chances de marquer qu’il accorde à l’adversaire s’il veut continuer à gagner.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11