Gabriel Bourque : Un vrai joueur de séries

Repêché en 5e ronde 132e au total par les Prédateurs de Nashville, Gabriel Bourque ne représente certainement pas un joueur de concession. Cependant, Bourque qui n’est pas réputé pour connaître une production offensive extraordinaire durant la saison régulière, semble devenir un tout autre joueur durant les séries d’après saison et les matchs importants. A-t-on trouvé un Johan Franzen québécois?

PREUVES À L’APPUI

Le jeune homme natif de Rimouski a joué son hockey junior en majorité avec le Drakkar de Baie-Comeau où il cumula des statistiques assez ordinaires pour un joueur d’avant avec 155 parties jouées, 45 buts, 82 passes et un total de 127 points. À sa troisième saison avec l’équipe, Bourque fut échangé vers la mi-saison aux Wildcats de Moncton. Ayant joué 25 rencontres de saison régulière avec sa nouvelle équipe, il n’avait pas réussi à épater personne avec une maigre production de 3 buts et 14 points. Ceci était cependant avant les séries. Il explosa finalement en séries récoltant au passage 19 buts, 10 passes en 21 matchs aidant son équipe à gagner la coupe du président face aux Sea Dogs. Bourque remporta également le trophée Guy Lafleur remis au MVP des séries.

Dans la même année, Bourque reçut une invitation pour représenter le Canada chez les U-20. Il récolta une fiche de 9 points en 6 rencontres. Petite entrevue réalisée par TVcogeco à ce sujet.

2010-2011

Il s’est aligné cette saison avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine. Il connut une fois de plus une saison régulière ordinaire avec 36 points en 78 rencontres. Par contre, son équipe s’étant qualifiée pour les séries, le jeune ailier de 5pi9 et 183 livres, n’avait encore une fois pas dit son dernier mot. Au moment de mettre ces lignes sur papier, Bourque figure au premier rang des marqueurs avec une récolte de 5 buts, 4 passes en 5 rencontres. Son équipe a les devants 3-2 dans la série qui les oppose aux Stars du Texas. Rappelons que Bourque est une recrue dans le circuit et qu’être parmi l’élite durant les séries pour un joueur dans son âge représente un exploit de taille.

SDR vous tiendra au courant des développements dans son cas, on lui souhaite la meilleure des chances pour les séries.

À voir aussi sur SDR :


    Aucun article trouvé

Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11