Le match no.3 Canadiens-Bruins en revue

Carey Price remplit son rôle à merveille depuis le début des séries.

Après avoir remporté les deux premiers matchs contre toute attente à Boston, les joueurs du Canadien s’amenaient à Montréal la confiance gonflée à bloc, peut-être un peu trop justement.

L’équipe m’a semblé surexcitée par la foule et l’ambiance et a tout simplement oublié de se présenter avec autant d’intensité en début de match que dans le reste de la série. Les Bruins en ont profité en première période en marquant deux buts et le doute s’est ensuite installé dans le camp du Canadien.

Tirant de l’arrière 3 à 1 en début de troisième, le Tricolore a semblé retrouver ses jambes et a su réduire l’écart 3 à 2 par l’entremise de Tomas Plekanec sur un beau jeu amorcé par Mike Cammalleri et P.K. Subban et soudainement, nous avions une game!

Décidément, cette équipe ne cesse de me surprendre.

Timothy Thomas, qui avait été terrible sur les deux premiers buts, a sorti le Timothy des beaux jours et a été infaillible devant la cage des Bruns. Chris Kelly a ensuite complété la marque dans un filet désert et le Canadien s’est incliné 4 à 2.

Comme a dit Jacques Martin dans son point de presse, c’est des choses qui arrivent, qui ne s’expliquent pas, en parlant du fait que le Canadien est sorti amorphe en début de match. Non mais c’est humain. Quand tu mènes 2 à 0 dans une série face à Boston en étant les négligés et que tes fans t’idolâtrent à ce point, tu viens à être trop confiant et tu lâches le gaz un peu.

Malheureusement, ce n’est pas excusable en séries, mais regardons de l’avant.

Maintenant de l’avant 2 à 1 dans la série, le Canadien doit revenir sur terre et je crois que cette défaite à rétabli le tout.

Sur ce, je reste optimiste et Go Habs Go!


On s’offre les faits saillants du match en vidéos.

Le but d’Andrei Kostitsyn

Le but de Tomas Plekanec

Croc-en-jambe de Pernell Karl à Milan Lucic… j’aime bien !

Le talent brut d’Andrei Kostitsyn



L’arrêt du match par Tim Thomas avec 2:38 à faire au match

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11