SDR Hebdo Vol.1 N° 10

Encore une fois, le Canadien prend beaucoup de place dans l’actualité sportive en cette semaine d’avril. L’Impact ainsi qu’un peu de soccer, de baseball, de tennis et de golf nous rappelle que l’été s’en vient.

Canadiens

Bilan de la semaine: 3 défaites consécutives pour tirer de l’arrière 2-3 dans sa série face aux Bruins
Cote du Coach: 7/10


Après autant d’enthousiaste la semaine dernière dans ma revue de la semaine, voilà que le CH revient cette fois à Montréal en faisant face à l’élimination. Tandis que Gerry la Tortue semble complètement déboussolée, le Canadien a tout de même offert trois bonnes performances, mais n’ont pu en faire assez pour pousser les Bruins au pied du mur. Les deux dernières parties ont été davantage difficiles à avaler vu qu’elles se sont décidées en prolongation. À ce point, le résultat aurait pu aller d’un côté ou de l’autre et le Canadien, surtout samedi, est passé bien près à plusieurs reprises d’enfiler l’aiguille. Malheureusement, plusieurs erreurs ont couté des buts et Tim Thomas s’est avéré être le gardien de but qu’il a été cette saison.

Il faudra donc que Carey Price ait le dessus sur son vis-à-vis et que la même magie présente il y a un an propulse le Canadien en deuxième ronde.


Impact
Par Socrates

Cote de Socrates: C+

L’Impact n’a pas l’habitude de connaître des bons débuts de saison, et ça a continué samedi avec un match nul de 0-0 contre Tampa en ouverture locale, devant environ 6 000 personnes et par un temps gris. Le onze montréalais avait l’air en manque d’inspiration offensive, brouillon dans son jeu de transition, puis un Gerba isolé, couvert et très frustré en pointe. Avec un petit point sur neuf lors de ses trois premiers matches, l’Impact arrive à froid dans sa demi-finale (aller-retour) canadienne contre Vancouver, ce mercredi. Une série qui donnera le ton à la saison, d’une manière ou d’une autre.


Hockey

Les Bulldogs de Hamilton ont remporté leur première série 4-2 face aux Barons d’Oklahoma.

Tel que rapporté par Le Sheriff, Bobby Ryan a marqué ce qui restera probablement le plus beau but de l’année.


Soccer

Lionel Messi est devenu le premier joueur de la Ligue d’Espagne à compter 50 buts en une saison.

Voici ses plus beaux buts de la saison.


Baseball

Dans une victoire de 15-3 de Yankees, Russell Martin a cogné deux circuits. À cette heure, il se situe au 3e rang des frappeurs des Yankees pour la moyenne, 2e pour les points produits, 2e pour les circuits et 2e pour les buts volés.


Tennis

Rafael Nadal a remporté le tournoi de Barcelone pour ainsi se procurer une 34e victoire consécutive sur terre battue.

Le Canadien Milos Raonic est dorénavant au 27e rang mondial de l’ATP.


Golf

Lee Westwood est maintenant le nouveau numéro un mondial de la PGA.


Insolite de la semaine

Le Real Madrid a remporté la Coupe du Roi pour la première fois en 18 ans. Durant les célébrations à Madrid, Sergio Ramos a échappé la coupe sous les roues de l’autobus.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11