SDR Hebdo Vol. 1 N° 7

Cette semaine: Hockey, soccer, baseball, boxe et tennis.


Canadiens

Bilan de la semaine: 4 points sur une possibilité de 6
Position au classement au terme de la semaine: 6e dans l’Est, devançant les Sabres par un point et les Rangers par deux avec 3 matchs à disputer pour toutes les équipes
Cote du Coach: 7/10


L’avant-dernière semaine du CH n’a pas été la plus excitante, mais les quatres points amassés ont finalement offerts une certaine assurance aux partisans que l’équipe allait être du tournoi printanier. Les performances de mardi contre les Thrashers (victoire de 3-1) et de mercredi contre les Hurricanes (défaite de 6-2) ont montré d’inquiétantes performances de la part de plusieurs joueurs, mais la victoire de samedi contre les Devils a cependant semblé démontrer que les joueurs sont sur le point de passer en mode séries. Jacques Martin a «coupé son banc», le duo Gomez-Gionta a disputé un de ses bons matchs de la saison et Michael Cammalleri a provoqué plusieurs revirements en zone adverse, un aspect de son jeu qu’il n’exploite que très rarement, mais qui démontre peut-être qu’il est sur le point d’arrêter de bouder et qu’il se mettra à travailler dans l’intérêt de l’équipe davantage.

La semaine prochaine sera plus que déterminante pour le Tricolore. Il sera intéressant de suivre le classement dans l’Est afin de savoir si le Canadien affrontera les Bruins qui, avec leurs trois derniers matchs contre la Sainte-Flanelle, ont peut-être finalement réussi à imposer leur taille et leur poids comme un facteur intimidant pour les petits joueurs du CH.


Impact

Le milieu de terrain québécois Patrick Leduc a annoncé sa retraite mardi après onze ans passé au sein de l’impact. Il demeurera donc au troisième rang des joueurs ayants passés le plus de temps sur le terrain avec l’uniforme du 11 montréalais.


Hockey

Enfin, Sidney Crosby est de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers après trois mois d’absence.


Soccer

Le Real Madrid s’est fait surprendre à domicile 0-1 face au Sporting Gijon – une équipe beaucoup moins perstigieuse – et le sélectionneur du Real a subit sa première défaite à domicile en neuf ans.

L’AC Milan a battu son grand rival, l’Inter Milan, 3-0 pour se donner une avance intéressante vers le titre du championnat d’Italie.


Baseball

La saison du baseball majeur s’est amorcée jeudi. Le Québécois Russel Martin a entrepris la saison avec brio dans son nouvel uniforme, celui des Yankees de New York.

Par ailleurs, le Canadien Justin Morneau a débuté la saison à titre de partant au 1er but avec les Twins du Minnesota et espère demeurer en santé cette saison.


Boxe

La conférence de presse ayant pour but de promouvoir le combat revanche entre Jean Pascal et Bernard Hopkins s’est terminée d’une manière inattendue.

Le lendemain, à New York, Hopkins a affirmé qu’il ne fallait pas se surprendre de le voir tuer Jean Pascal le 21 mai prochain, sur le ring du Centre Bell.


Tennis

Le Serbe Novak Djokovic est tout simplement en feu. Il a remporté hier la finale du Masters de Miami face au numéro un mondial, Rafael Nadal. Le «Joker» est invaincu à ses 26 derniers matchs.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11