SDR Hebdo Vol.1 N° 8

Semaine assez variée: fin de la saison de la LNH, début de la saison de l’Impact, Masters, boxe, etc, etc.


Canadiens

Bilan de la semaine: 5 points sur une possibilité de 6
Position au classement au terme de la saison: 6e dans l’Est. Premier affrontement contre les Bruins (encore eux!) ce jeudi à 19h00.
Cote du Coach:8/10


Étant donné la victoire de mardi contre les Blackhawks, lors d’un des meilleurs matchs de la saison qui assurait la participation aux séries éliminatoires, les deux dernières parties de la saison devenaient sans enjeu pour plusieurs. Heureusement, la victoire de samedi à Toronto permet au Tricolore de s’en aller à Boston avec un certain momentum.

De plus, Cammalleri et Gionta ont semblé avoir passé en mode séries. C’est certainement le point positif à retirer de cette dernière semaine d’activité puisque les leaders devront être les vrais leaders pour rivaliser avec les Bruins, qui semblent avoir joué dans la tête des joueurs du CH.


Impact

L’Impact a amorcé sa 18e campagne – dernière avant son arrivée en MLS – samedi dernier à Tampa Bay. Malheureusement, un violent tir à la 87e minute a déjoué Bill Gaudette pour procurer un gain de 1-0 de Tampa Bay aux dépens de l’Impact.


Hockey

Place aux séries dans la LNH. Consultez ici l’horaire des matchs de toutes les séries.

Les Cataractes de Shawinigan se sont vu décerné l’organisation du Tournoi de la coupe Memorial 2012.


Baseball

Tel que je le mentionnais plus tôt cette semaine, Russell Martin est en feu avec les Yankees. Samedi, il a claqué 2 des 4 circuits de son équipe dans une victoire de 9-4 des siens face aux Red Sox de Boston.

Après plus d’une semaine d’activité dans le baseball majeur, le très lent départ (1-7) de ces mêmes Red Sox de Boston attire beaucoup d’attention. Notez que les Red Sox sont considérés par plusieurs experts comme étant les favoris pour remporter la Série Mondiale.


Golf

Après une ronde finale haute en rebondissements, c’est le Sud-Africain Charl Schwartzel qui a remporté le Tournoi des Maîtres.

Tiger Woods a offert une performance impressionnante durant cette finale, surtout au premier neuf, où il n’a joué que 31. Voyez dans le vidéo suivant un de ses beaux coups de la journée: une frappe de 278 verges qui lui a permis de réaliser un aile.


Boxe

Le jeune prodige québécois David Lemieux est de retour à la réalité depuis vendredi soir. Le protégé du coloré Russ Anber s’est avoué vaincu au 7e ronde de son combat éliminatoire des poids moyens de la WBC contre le Mexicain Marc Antonio Rubio lorsque son entraîneur (Anber) a jeté la serviette. Il s’agit de sa première défaite en carrière.

Par ailleurs, Interbox et Lucian Bute ont annoncé que ce sera en Roumanie, pays d’origine de Bute, qu’il défendra son titre des super-moyens de l’IBF.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11