SDR Hebdo Vol.1 N° 9

En ce début de séries pour le Canadien et dans la LNH, je vous propose aussi: Impact, soccer européen et baseball.

Canadiens

Bilan de la semaine: 2 victoires à Boston pour revenir à domicile ce soir avec une avance de 2-0 dans sa série face aux Bruins
Cote du Coach: 9/10


Plus tôt cette semaine, je vous mentionnais que, pour arriver à vaincre les Big Bad Bruins, le Canadien devrait miser sur une production offensive de ses leaders offensifs, voir Carey Price causer des maux de tête à Claude Julien et à sa bande, et finalenement, jouer en équipe en appliquant le système de Jacques Martin.

Pour une des premières fois cette saison, tout le monde (ou presque) s’entend pour dire que les deux premiers trios du Tricolore ont été ses deux meilleurs durant les matchs. C’est le duo Gomez-Gionta qui a permis à l’équipe de marquer les deux buts jeudi, et le trio de Tomas Plekanec a offert tout une performance lors des deux parties, participant à deux des trois buts de l’équipe.

Je vous mentionnais aussi que Carey Price devait être fidèle à lui-même et c’est le moins qu’on puisse dire. Il a arrêté 65 des 66 rondelles dirigées vers lui. Son plus bel arrêt a été réalisé devant le meilleur buteur des Bruins cette année, Milan Lucic.

À quelques occasions, on a vu les Bruins très dominants en territoire du Canadien, mais n’ont pas réussi à enfiler l’aiguille. Ces moments nous rappelaient les séries de l’année passée. Le système hermétique de Jacques Martin et les sacrifices des joueurs ont aidé Price à ne concéder qu’un seul but. Le CH est l’équipe qui a bloqué le plus de lancers par parties et n’a commis que six revirements.

En continuant à performer de la sorte, le Tricolore devrait prolonger sa saison en éliminant les Bruins d’ici quelques jours et permettre à notre Gerry national de prédire quelques parties de plus du CH et essayé de s’élever au niveau de Paul le Poulpe chez les animaux divinatoires.


Impact

Après avoir marqué le premier de la rencontre, l’Impact a démontré un manque d’effort pendant la vingtaine de minutes suivant son but et s’est fait marqué deux fois pour subir sa deuxième défaite en autant de match cette saison.


Hockey

Outre le Canadien (6) qui mène 2-0 contre Boston (3), Vancouver (1) a maintenant les devants 3-0 dans sa série contre Chicago (8) et Détroit (3) mène 2-0 contre Pheonix (6), les autres séries sont assez partagées, démontrant bien la parité de la ligue.

Après avoir purgé trois matchs de suspension pour un coup vicieux, Raffi Torres a récidivé à son retour au jeu en assénant un violent coup par derrière à Brent Seabrooke sans recevoir de suspension.


 

Par ailleurs, le Junior de Montréal s’est fait éliminé hier par le MAINEiacs de Lewiston. La troupe de Pascal Vincent aspirait à de bien meilleurs résultats qu’une élimination en deuxième ronde. On pourrait voir Louis Leblanc rappelé par les Bulldogs de Hamilton, qui mènent leur série 2-0.


Soccer

Notre spécialiste soccer, Socrates, nous a offert cette semaine un intéressant coup d’oeil sur ce qui se passe dans les championnats européens.


Baseball

Amateurs de balle, vous pourriez revoir du baseball à Montréal plus tôt que vous ne l’attendiez. Il ne s’agit évidemment pas du baseball majeur, mais bien de la ligue Can-Am dans laquelle évoluent les Citadelles de Québec. L’ancien co-propriétaire des Expos, Mark Routtenberg a affirmé dans une entrevue à CKAC qu’il rencontrerait prochainement le commissaire de la ligue à ce sujet. Il a également souligné que les ex-joueurs Rondell White et Clif Floyd lui ont déjà mentionné être intéressés au projet.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11