Vendetta d’officiel

Suite à son immense succès en tant que sidekick de Pierre Lambert dans Lance et Compte, Denis Mercure revient à ses premiers amours: l’écriture. Notre nouveau collaborateur sera notre correspondant “Baseball” officiel, en plus de nous donner un précieux coup de main pour d’autres tâches aussi importantes (nous acheter de la bière, par exemple).


Être arbitre dans n’importe quel sport ne sera jamais facile; parlez-en à un organisateur de ligue de garage qui cherche un arbitre régulier. Les arbitres doivent endurer plusieurs situations sans broncher. Ils ont tout de même le dernier mot et peuvent décider de l’issue d’un match.

Cette semaine, Miguel Montero le receveur des Diamondbacks de l’Arizona a goûté à la médecine de l’officiel Bob Davidson.

Pour l’avoir vécu à des niveaux plus qu’inférieurs, un receveur a une relation spéciale avec l’officiel derrière le marbre. Plusieurs échanges verbaux peuvent avoir lieu entre les deux. Il ne suffit que de quelques paroles déplacées de la part du receveur pour subir une vendetta de l’officiel.

Mardi, la vendetta était visible même avec des yeux de profane. L’officiel retire Montero en 1ère sur une prise plus que douteuse. Montero garde tout de même son calme. En 3e manche, le même genre de situation se produit sur le 1er lancer à Montero. Montero garde son calme mais son gérant Kirk Gibson vient à la rescousse de son joueur et enguirlande l’officiel jusqu’à son expulsion.

Voyez par vous-mêmes ici.

Cette histoire m’a fait penser à celle de l’officiel de la LNH Stéphane Auger et de l’attaquant des Canucks de Vancouver Alexandre Burrows. Auger semble régler des problèmes personnels avec l’aide des pouvoirs qui lui sont proférés par son habillement zèbré. En passant, Auger n’est d’office pour aucun matchs des séries éliminatoires cette saison.

Si vous lisez sur les lèvres de Burrows, vous reconnaîtrez quelques mots d’Église:

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11