Jonathan Huberdeau: Sur les traces de Vincent Lecavalier?

Jonathan Huberdeau - Stationnation.com

Jonathan Huberdeau - Stationnation.com

Connaissez-vous Jonathan Huberdeau? Depuis peu, on entend parler de plus en plus régulièrement du jeune homme. Centre de 17 ans évoluant pour les Sea Dogs de St-John dans la LHJMQ, Huberdeau a connu une saison époustouflante cette année (43 buts, 105 points, en 67 matchs). De plus, après avoir produit à un rythme fulgurant en séries éliminatoires (16 buts et 30 points en 19 matchs!), il a marqué le but gagnant en prolongation lors du dernier match des Sea Dogs à la Coupe Memorial. Du coup, il a assuré son équipe d’une participation en finale.

Grâce à sa saison exceptionnelle, Huberdeau a été classé au 3ème rang chez les patineurs nord-américains en vue du prochain repêchage de la LNH par la centrale ISS (International Scouting Service). Il devance maintenant Sean Couturier dans l’oeil de plusieurs dépisteurs.

Huberdeau possède un potentiel offensif énorme. Il a un tir puissant et on retrouve chez lui les habiletés d’un bon marqueur. Son maniement de rondelle et sa vision du jeu lui permettent d’être également un excellent fabriquant de jeu. De plus, il est un travailleur acharné qui n’hésite pas à s’impliquer physiquement. Sa principale qualité? Il semble toujours à son meilleur quand l’enjeu est important. En 40 matchs en séries éliminatoires dans la LJHMQ, sa fiche est de 27 buts et 48 points! Il a également deux buts (dont un vainqueur en prolongation) en autant de matchs depuis le début de la Coupe Memorial.

Grâce à son talent offensif indéniable, mais surtout grâce à des performances impressionnantes sous pression, Jonathan Huberdeau sera assurément choisi parmi les 5 premiers au prochain repêchage de la LNH. Il est probablement l’espoir québécois le plus prometteur depuis…Vincent Lecavalier.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11