Le baseball doit revenir dans la ruelle

Vitres brisées, balles perdues et éternelles querelles sur la zone de prises, le baseball dans la ruelle a bercé les premières années de plusieurs enfants de la ville. Depuis le départ de nos Z’Amours, le baseball disparaît peu à peu du paysage montréalais. Cette semaine, l’homme d’affaire et grand amateur de balle Mark Routenberg s’est avancé dans le but de ramener du baseball professionnel dans la métropole québecoise.

Avec le succès des Capitales à l’autre bout de la 20 dans la ligue Can-Am, le baseball amateur de la grande région de Québec ne s’est jamais aussi bien porté. En effet, cette région est la seule où les inscriptions de baseball sont en hausse. Une équipe montréalaise dans cette ligue représenterait peut-être une solution pour revigorer le sport jadis fétiche de l’été dans nos ruelles.

Bill Lee - nbcsports.com

Après-midi entre amis, soirée entre collègues, sortie père-fils, rendez-vous d’affaires, le match de baseball se prête à tellement de contextes. En effet, la lenteur du jeu permet de dialoguer avec nos voisins tout en sirotant la boisson de notre choix et en mangeant des arachides en écales. Les bons vieux Bill Lee et F.P. Santangelo (si ses biceps n’ont pas explosés) pourraient refaire vibrer les foules montréalaises qui apprécieront leurs prouesses athlétiques.

Messieurs, pensez-y, vous pourrez emmener votre conquête au nouveau stade pour un match plutôt qu’au cinéma. Elle pourra parler autant qu’elle le voudra sans vous faire honte et si elle vous accuse de ne pas l’écouter, vous pourrez prétexter le match.

Le baseball est le sport par excellence des gérants d’estrades, chaque lancer est sujet à discussion, on peut toujours critiquer la dernière décision et tenter de deviner la prochaine. Chaque opinion peut être considérée comme plausible et on peut croire qu’elle aurait changé le déroulement du match. J’aurais tant de plaisir à critiquer les décisions du futur gérant dans les pages de SDR.

Il ne reste plus qu’à construire le stade, former une équipe, transformer la ligue Can-Am en ligue canadienne de baseball et signer un contrat de télévision avec RDS et TSN pour pouvoir ramener le baseball dans nos ruelles. Bonne chance Mark Routenberg! La ruelle ne s’en portera que mieux.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11