Les Subban, dans la lignée des Staal?

 

Lequel n'est pas un des trois frères Subban?

Lequel n'est pas un des trois frères Subban?

Tous ceux qui suivent Sports de Ruelle ou qui lisent régulièrement mes chroniques savent que je suis probablement un des plus grands admirateurs de Pernell Karl Subban (aka PK). Depuis que je me passionne pour le hockey, j’ai rarement vu une combinaison aussi impressionnante de talent brut, de combativité et de désir de vaincre. P.K. Subban, j’en suis certain, deviendra l’un des meilleurs défenseurs de la LNH d’ici quelques années. Lors de  son année recrue, il a non seulement démontré tout son potentiel offensif (que tous connaissait), mais il a également prouvé qu’il pouvait être un défenseur complet et dominant. Si l’on considère que sa position demande une maturité et une expérience certaine, il était assez impressionnant de voir le jeune homme être aussi dominant à sa saison recrue.

Et vous savez quoi? Les deux frères de P.K., Malcom et Jordan, semblent voués à un avenir aussi prometteur que leur grand frère! Alors que Malcolm (un gardien de but) a évolué pour les Bulls de Bellevile l’an dernier, Jordan Subban (un défenseur) a été repêché par cette même équipe en première ronde, 5ème au total, au dernier repêchage de la OHL. Ai-je besoin de vous rappeler que Pernell a joué 4 ans pour Belleville?

Malcolm, à sa première saison dans la OHL à 16 ans, en a surpris plusieurs avec des performances impressionnantes. Il est plutôt rare pour un gardien de but d’obtenir un poste dans la CHL (la ligue junior majeur du pays, qui comprend la WHL, la OHL et la LHJMQ) à cet âge. Malcolm a non seulement réussi à se tailler un poste avec les Bulls en début de saison, il a également obtenu le poste de gardien partant de l’équipe et a également été le gardien titulaire pour le Canada au championnat du monde des moins de 18 ans. Et selon l’entraîneur de gardiens de buts de Belleville, il a une personnalité aussi forte que P.K.!

Jordan, quant à lui, est un défenseur droitier dont le style ressemble beaucoup au défenseur des Canadiens. On le dit plus réservé que ses deux frères, mais meilleur que son aîné au même âge. Ça promet!

À l’instar des trois frères Staal (Eric, Marc et Jordan), les frères Subban pourraient un jour tous évoluer dans le meilleur circuit de hockey du monde. On le souhaite ardemment, car la LNH a besoin de joueurs aussi charismatiques et talentueux que P.K. Subban dans ses rangs.

Malcolm Subban, aussi naturel que P.K. en entrevue

 

Jordan Subban qui réalise un très beau but


À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11