Manny Pacquiao et la dérive du noble art

source: canoe.ca


 
Manny Pacquiao est prodigieux… rien de moins.

Encore une fois, samedi, Manny Pacquiao l’a prouvé en déclassant sans forcer un “Sugar” Shane Mosley peut-être trop vieux pour lui avoir donné une opposition valable.

Une seule bonne chose à en tirer : “Sugar” Shane devra s’habituer à partir de maintenant à parler de lui-même à la première personne, ce qui ne fera pas de tort à personne.

Mais un autre fait marquant ressort de ce combat: Pacquiao est imbattable.

Il a battu tous les plus grands de son époque: il se bat contre des adversaires beaucoup trop lourds, beaucoup trop grands…Et il les bat tous! Plusieurs se questionnent sur la possibilité que celui-ci soit dopé ou simplement…inhumain.

Mais force est d’admettre que peu importe ce qu’il fait, C’EST RENDU PLATE!!
Et ce, malgré le fait que c’est l’un des plus grands boxeurs de l’histoire du sport,
ce qui nous pousse à réfléchir sur les principes mêmes du sport et de la nature humaine:
Quand tu gagnes trop souvent – et facilement en plus –, le monde finit par se lasser….
 
Floyd Mayweather
 

source:boxingdispatch.com


 
Est-ce que même Floyd Mayweather, qui semble passer plus de temps à se regarder dans le miroir depuis quelques années que de taper dans un sac de sable, pourrait lui donner une compétition adéquate?

Est-ce que vous seriez prêts à payer 50$ dans l’espoir que Mayweather puisse peut-être gagner par décision après lui avoir donné 367 jabs en se sauvant pendant 12 rounds?

Manny Pacquiao est victime d’un phénomène inquiétant depuis quelques années dans la boxe professionnelle: le manque de talents. Plusieurs facteurs font que de nos jours, la boxe n’est plus aussi populaire auprès des jeunes (à part peut-être au Québec où on aime faire différent), entre autres la popularité grandissante du MMA, mais surtout le manque de champions américains depuis le début des années 2000. Un fait demeure néanmoins, c’est que la boxe est sûrement en péril à court ou moyen terme si on n’y trouve pas une solution et que ce serait fort dommage, car après tout, c’est…. le noble art.

Peut-être que la solution se trouve plus dans la modification de la structure même que dans autres choses;

C’est sûr qu’avec 4 associations majeures plus les autres, avec les fiches montées à grands coups de jambons, avec tous ces juges trop pauvres, tous ces motards et autres mafieux trop riches…tout ça rend “l’art” un peu moins “noble”.

Reste à savoir où couper…
 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11