Pavel Datsyuk, le magicien

 

Pavel Datsyuk - NHL Snipers

Pavel Datsyuk - NHL Snipers

 

Quelle performance de Pavel Datsyuk encore ce soir! Il a une fois de plus démontré tout son talent, permettant aux Red Wings de niveler la série 3 à 3. S’il faut saluer l’effort et la performance de toute l’équipe des Wings, Datsyuk a néanmoins démontré une fois de plus qu’il était un joueur dans une classe à part.

Quelle passe sur le but gagnant! Une saucer pass comme on les aime!

 


 
Datsyuk n’est pas uniquement dominant au niveau offensif (13 points en 9 matchs). Il fait toutes les petites choses qui, si elles passent inaperçues pour certains, font la différence dans un match. Excellent en zone défensive, son sens de l’anticipation hors du commun lui permet de causer de nombreux revirements. Il est également l’un des meilleurs au monde dans deux aspects clés de l’arsenal de tout hockeyeur: le maniement et la protection de rondelle. Possédant des mains magiques, Datsyuk combine admirablement cette habileté en positionnant son corps de manière à protéger constamment la rondelle. Jeunes joueurs de hockey, prenez des notes!

Et tout ça avec un poignet endommagé qui l’empêche de prendre les mises au jeu!

Nous aurons donc droit à un 7ème match et ce, malgré le fait que les Sharks avaient pris les devant 3-0 dans la série.

 

Les conseils du chef communiste

1- Regardez le match, comme un match ultime est toujours un évènement sportif digne de mention (le match est présenté jeudi à 21h00)

2- Misez un p’tit 2 sur les Red Wings. Plus d’expérience, plus de chien…et Pavel Datsyuk, le meilleur joueur des séries cette année. Un joueur d’exception, qui peut contrôler l’allure d’un match comme peu en sont capables.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11