Prédictions Séries LNH 2011: Finales Est/Ouest

Le Lightning de Guy Boucher semble en mission. - Photo: Cyberpresse.ca

Les quatre meilleures équipes de la LNH en 2010-2011 sont maintenant prêtes à passer à la dernière étape avant la finale de la coupe Stanley. La finale de l’Association Est s’amocera ce soir à Boston, où les Bruins accueilleront le Lightning de Tampa Bay. Les Sharks de San Jose, quant à eux, tenteront de faire taire une fois de plus les critiques alors qu’ils retrouveront les puissants Canucks à partir de dimanche soir en direct de Vancouver.

Je dois vous l’avouer, mes prédictions jusqu’à date n’ont pas été dignes, mais j’imagine qu’on mettra la faute sur, la nouvelle LNH et sa grande parité. Je me risque toutefois encore et vous offre mes prédictions pour ces deux séries.

Finale de l’Association Est

Bruins de Boston vs Lightning de Tampa Bay

Le Lightning en a surpris plus d’un dans la dernière série en disposant facilement des Capitals de Washington en quatre petites parties et en démontrant une assurance impressionnante menée par les Martin St.Louis et Vincent Lecavalier. Décidément, le fameux système 1-3-1 de Guy Boucher fait des ravages. On ne sait toujours pas si Simon Gagné pourra revenir en santé.

Les Bruins ont quant eux bien fait contre les Flyers et ont finalement réussi à atteindre la finale de l’Est pour la première fois depuis 1992. Les performances de Tim Thomas ont été convaincantes, comparées à celles des gardiens des Flyers. La perte de Patrice Bergeron, qui a subi une autre commotion cérébrale, pourrait faire très mal aux Bruins. Bergeron s’est affirmé comme leur meilleur joueur jusqu’à maintenant en séries, mais surtout le joueur le plus efficace en avantage et désavantage numérique. On ne sait pas s’il sera en mesure d’effectuer un retour. Pour le moment, c’est le jeune Tyler Seguin qui doit tenter de le remplacer. Le réveil de Krejci et Lucic est toutefois encourageant.

Si les attaquants des Bruins réussissent à faire bouger et déstabiliser les défenseurs du Lightning en zone adverse, ils pourraient dominer le jeu et devenir très dangereux. Toutefois, Tim Thomas ne réussit pas encore une fois à me convaincre et je crois que la puissante attaque du Lightning aura le dessus. Le bon vieux Dwayne Roloson est tout simplement en feu et il semble avoir quelque chose de spécial avec la chimie de cette équipe menée par Guy Boucher.

La prédiction: Le Lightning battra les Bruins en 7 matchs.


Finale de l’Association Ouest

Canucks de Vancouver vs Sharks de San Jose

Tout semble indiquer qu’il s’agit de l’année des Canucks. Après avoir éprouvé plusieurs difficultés contre leurs bêtes noires, les Blackhawks, en première ronde, ils ont disposé sans trop de problèmes des Prédateurs de Nashville. Les frères Sedin n’ont pas été à la hauteur, sauf dans le dernier match, mais Ryan Kesler a pris la relève en s’affirmant comme le meilleur joueur sur la glace. Notons que Roberto Luongo semble se replacer devant le filet, qui avait même été laissé de côté par son entraîneur en première ronde.

Chez les Sharks, pour une fois depuis longtemps, tous les joueurs semblent vouloir mettre la main à la patte et les résultats sont concluants. Les Marleau et Thornton n’ont pas assuré, sauf dans le dernier match, tout comme les Sedin d’ailleurs. Ce sont plutôt les jeunes Setoguchi et Couture qui ont élevé leur jeu d’un cran face à Nashville. Antti Niemi confirme peu à peu qu’il est réellement un gardien de premier plan dans cette ligue. Il pourrait d’ailleurs devenir le premier gardien dans l’histoire de la LNH à gagner la coupe Stanley deux années de suite avec deux équipes différentes.

Je crois que la profondeur des Canucks l’emportera dans cette série. Si tu confrontes le trio de Thornton à celui des Sedin, le trio de Pavelski se retrouve contre celui de Kesler et se fera sans doute dominer.

La prédiction: Les Canucks battront les Sharks en 6 matchs.


Voici les dates et les heures des matchs si les séries se rendent en sept matchs.

Finale de l’Association Est

Bruins de Boston vs Lightning de Tampa Bay

Samedi 14 mai à Boston, 20h
Mardi 17 mai à Boston, 20h
Jeudi 19 mai à Tampa, 20h
Samedi 21 mai à Tampa, 13h30
Lundi 23 mai à Boston, 20h
Mercredi 25 mai à Tampa, 20h
Vendredi 27 mai, à Boston, 20h

Finale de l’Association Ouest

Canucks de Vancouver vs Sharks de San Jose

Dimanche 15 mai à Vancouver, 20h
Mercredi 18 mai à Vancouver, 21h
Vendredi 20 mai à San Jose, 21h
Dimanche 22 mai à San Jose, 15h
Mardi 24 mai à Vancouver, 21h
Jeudi 26 mai à San Jose, 21h
Samedi 28 mai à Vancouver, 20h

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11