SDR Hebdo Vol.1 n° 13

Grosse semaine: Impact, beaucoup d’action dans toutes les sphères du hockey, Baseball, Tennis et Golf


Impact

Étant donné l’exil à New York de notre expert soccer, Socrates, vous devrez vous contenter d’un analyse plus bref et amateur. Ça tombe bien, je me suis présenté au Stade Saputo pour la première fois samedi dernier, sous la pluie, avec mes comparses Kamensky, L’Artiste, une abeille et un Chinois.


Bilan de la semaine: 1 victoire lors du match amical contre les RedBulls de New York, mais une défaite contre les Railhawks de la Caroline

Cote du Coach: B-


Bien que l’Impact ait réussi à tenir les canons des RedBulls dans les câbles, l’opposition n’a pas été aussi forte qu’elle le sera l’an prochain lorsque l’équipe new-yorkaise s’amènera à Montréal dans un match avec un enjeu. Tout de même, les partisans ont pu apprécié de belles poussées et voir l’arrivée de l’Impact en MLS avec plus d’enthousiaste avec cette victoire.

Sous la pluie samedi, c’était autre chose. Bien que l’Impact faisait face à la meilleure équipe du circuit, les chances de marquer de l’Impact ne sont tout simplement pas venues. L’attaquant de la Caroline, Etienne Barbara, a marqué deux beaux buts et, fait intéressant, a mentionné en commentaires d’après-match qu’il aimerait bien porter les couleurs de l’Impact la saison prochaine en MLS. Le sommet des marqueurs de la NASL qu’il occupe font de lui un candidat intéressant. Bref, si le onze montréalais s’était réveillé avant la 75e minute, peut-être aurions-nous pu nous réjouir davantage de notre présence sous la pluie. Malgré tout, l’expérience fut très apprécié de chacun, et je vous conseille tous d’aller faire un (ou plusieurs) tours au Stade Saputo cet été.


Hockey

Après avoir balayé les Capitals, le Lightning de Guy Boucher ont remporté le premier duel de la demi-finale de l’Est samedi pour porter à huit leur séquence de victoires consécutives.

De l’autre côté du continent, les Canucks d’Alain Vignault ont pris les devants hier dans la série qui les opposent aux Sharks. Ces-derniers sont parvenus de peine et de misère à éliminé les Red Wings, menés par Pavel Datsyuk qui, malgré une blessure à une main, a démontré qu’il était l’un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur joueur, au monde derrière Sidney Crosby.

Vendredi soir, le décès du redresseur de torts, Derek Boogaard a été annoncé. Il était depuis quelque temps dans un programme spécial de la LNH pour les victimes de coups à la tête

À Bratislava en Biélorussie, la Finlande a remporté la médaille d’or au Championnat du Monde de hockey pour la première fois depuis 1995. Le Canada s’est fait éliminé contre les Russes en quarts de finale. Ces mêmes Russes ont perdu le match pour la médaille de bronze face à la République Tchèque et Tomas Plekanec qui a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe avec 10 points en 8 parties.

Dans une finale des plus excitantes, les Olympiques de Gatineau ont donné une oppposition surprenante aux #1 au Canada, les Sea Dogs de Saint Johns dans la finale de la LHJMQ. Bien que les efforts des Olympiques et de leur gardien de but X Clermont ont surpris tout le monde, c’est l’équipe qui se devait qui représentera le hockey junior québécois à la Coupe Memorial à compter de vendredi.

Dustin Boyd, qui avait amorcé la saison avec le Canadien, a propulsé les Bulldogs de Hamilton en demi-finale de la Coupe Calder lundi dernier en marquant un but au tout début de la troisième période de prolongation du septième match de la série opposant le club-école du Canadien au Moose du Manitoba. Cependant,  Hamilton tire en se moment de l’arrière 0-2 face aux Aeros de Houston dans la finale de l’Ouest de la Ligue Américaine.

 

Une conférence de presse a eu lieu mardi pour annoncé la tenu du Sommet du hockey québécois à la fin du mois d’août prochain où seront présents des représentants de Hockey Québec, Hockey Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec ainsi que le Canadien.

Louis Leblanc s’est fait opéré à l’épaule et sa convalescence devrait être d’une période de quatre à six mois.


Baseball

Une rencontre a eu lieu lundi entre plusieurs membres influents du baseball montréalais afin de ramener une équipe professionnelle dans la région métropolitaine. La première étape du projet sera de trouver un emplacement pour un nouveau stade. Optimiste, l’ancien co-propriétaire des Expos, Mark Routtenberg, espère la première pelletée de terre d’ici un an. Denis Mercure y est d’ailleurs allé d’un cri du cœur représentatif des fans de balle montréalais.

Le voltigeur des Blue Jays de Toronto Jose Bautista a frappé pas moins de trois coups de circuit hier. Il en possède actuellement 16 en 32 parties et pourrait fracasser plusieurs records à ce rythme.


Tennis

Pour une deuxième semaine consécutive, Novak Djokovic a défait Rafael Nadal sur terre battue en finale du Masters de Rome pour prolonger sa séquence à 37 victoires de suite en 2011. Notez que le record du plus grand nombre de matchs sans connaître la défaite est de 42 et est détenu par John McEnroe.

Maria Sharapova a remporté le Masters de Rome hier pour ainsi gagner un tournoi pour la première fois depuis 2008.


Golf

K.J. Choi a remorté hier le Championnat de la PGA en prolongation sur le vert du 17e trou à TPC Sawgrass, un des trous les plus connus.

Le 17e du TPC Sawgrass – golfintuition.co.uk

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11