SDR Hebdo Vol.1 N°11

Canadiens

Bilan de la semaine:Comme vous le savez tous, le CH s’est fait éliminer en sept parties par les Bruins de Boston
Cote du Coach:8.5/10


Le parcours du Canadien en séries n’a pas été aussi long que l’année passée, mais le bilan de la saison demeure pratiquement aussi positif. La série face au Bruins représente, selon moi, assez bien l’allure de la saison de l’équipe. Malgré une équipe comprenant plusieurs blessés importants et semblant fatiguée par moments (souvent aux yeux de Pierre Houde), elle s’est battu jusqu’au bout et est parvenue à performer au-delà des attentes.

Carey Price et P.K. Subban ont de plus démontré qu’ils représentaient le futur de l’équipe à court, moyen et, on l’espère, long terme.

Zimbio.com


Impact
Par Socrates

Bilan de la semaine: Une victoire contre Edmonton pour prendre la 7e et avant-dernière place de la NASL, à 1 point du 6e rang et d’une place en série
Cote de Socrates:B+


L’Impact a commencé sa semaine sans impressionner, lors d’une défaite de 0-1 face aux Whitecaps de Vancouver (MLS) lors du match aller de la demi-finale du Championnat canadien. Avant le match retour de ce mercredi, les Montréalais ont su se mettre en confiance en étrillant le FC Edmonton, nouveau venu en NASL, 5-0 en Alberta, grâce notamment à un doublé d’Ali Gerba. Le vainqueur (au total des buts) de la série Montréal-Vancouver retrouvera vraisemblablement le Toronto FC en finale aller-retour, alors que le Rouges s’étaient imposés 3-0 sur la pelouse d’Edmonton lors de la première partie.


Hockey

  • Tout d’abord, voyez les prédictions de mes collègues Kamensky et Lenine sur les séries demi-finale d’association.
  • Les Sea Dogs de St-John attendent le vainqueur du septième match de la série âprement disputée entre les Remparts de Québec et les Olympiques de Gatineau pour la finale de la Coupe du Président de la LHJMQ.

Soccer

Les demi-finales de la Ligue des Champions se sont mises en branle. Dans la première, l’affrontement entre les deux titans espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, Lionel Messi y est encore une fois allé d’une performance impressionnante en inscrivant les deux buts de son équipe dans une victoire de 2-0 de cette dernière.

Dans l’autre demi-finale, Manchester United ont, sans surprise, pris les devants dans la série aller-retour avec une victoire de 2-0 contre Schalke 04.


Tennis

Le Canadien Milos Raonic s’est rendu jusqu’à la demi-finale du Tournoi d’Estoril, au Portugal où il a dû abandonner en raison de raideurs au dos. Raonic se retrouve, depuis aujourd’hui, parmi le top 25 mondial.


Arts martiaux mixtes

Georges St-Pierre a défendu avec succès son titre de champion des mi-moyens de l’UFC samedi dernier. Le spectacle a été assez décevant, mais on l’a mieux compris après le combat puisque St-Pierre a dû se battre avec la vision d’un seul oeil. Le fait d’avoir tout de même réussi à remporter le combat démontre un talent incroyable de St-Pierre d’autant plus que son opposant, Jake Shields, en était un de taille.


L’insolite de la semaine

En Europe, les équipes de soccer peuvent faire signer des contrats à de jeunes espoirs dès que ces-derniers démontrent un certain talent. La semaine dernière, aux Pays-Bas, cela a cependant pris des proportions quelques peu démesurées lorsqu’un jeune de 18 mois (!) a signé un contrat professionnel (?!) d’une durée de dix ans avec le VVV-Venlo. Voici le vidéo qui a attiré les recruteurs de l’équipe.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11