Une série au-delà des attentes

Le 15 mai dernier l’équipe de Saint John ayant comme tête d’affiche le jeune prodige Jonathan Huberdeau, aura finalement réussi à mettre la main sur la coupe du Président. Non sans misère! La finale de la LHJMQ aura été un spectacle fertile en émotion et les amateurs des deux équipes auront été tenus sur le bout de leur chaise jusqu’à la toute fin.

Comme j’en avais fait mention dans un article précédent, côté talent, les Sea Dogs étaient visiblement plus forts que les Olympiques. Cependant, dirigée de main de maître par Benoît Groulx, l’équipe de Gatineau a réellement tout donné et offert une féroce opposition à la puissante équipe du Nouveau-Brunswick.

Mike Thomas capitaine des Sea Dogs

Mike Thomas capitaine des Sea Dogs

 

MAXIME CLERMONT

Le trophée Guy Lafleur –remis au meilleur joueur des séries – aura finalement été remis à Huberdeau qui a terminé au 1er rang des marqueurs et 2e des pointeurs avec une bonne récolte de 16 buts, 14 passes pour 30 points en 19 joutes. Par contre, le travail du gardien des Olympiques aurait également pu être récompensé du trophée si celui-ci n’était pas remis à un joueur de l’équipe gagnante. En effet, le jeune Montréalais y a été pour beaucoup dans l’opposition que son équipe a livrée. Récoltant de loin les meilleures statistiques pour un gardien en série 2011, il s’est repris de façon exemplaire pour la saison, disons ordinaire, qu’il avait connu. Il termine les séries avec une moyenne de 2.22 et un pourcentage d’arrêt de .927 (.930 contre les Sea Dogs).

 

Durant la série finale l’opposant à la troupe de Gérard Gallant, Clermont aura reçu une moyenne de 43 lancées par rencontre. Il est, selon moi, clairement responsable des deux prolongations survenues aux 4e et 6e matchs, ayant reçu respectivement 64 et 55 tirs.

Les droits du jeune gardien appartiennent au Devils.

cyberpresse.ca

cyberpresse.ca

SEA DOGS

Selon moi, la LHJMQ n’aurait pu souhaiter mieux comme représentation lors de la coupe Memorial. Reste à voir si l’équipe a suffisamment de ressource pour pouvoir aller jusqu’au bout de ce que plusieurs considèrent comme étant le trophée le plus difficile à obtenir au hockey.

Les Dogs seront également à surveiller l’année prochaine puisque plusieurs de leurs joueurs seront toujours de l’alignement. À moins d’une surprise, Huberdeau devrait également être de retour lui qui est éligible au repêchage de la LNH cette saison.

 

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11