Hal Gill: une bonne signature

 

Hal Gill, pieuvre ou géant vert?

Hal Gill, pieuvre ou géant vert?

Cette semaine, on a appris que le Canadien avait mis sous contrat le défenseur Hal Gill pour une saison supplémentaire, au salaire de 2,25M. Depuis son arrivée à Montréal il y a deux ans, le défenseur format géant s’est affirmé comme un des grands leaders de cette équipe. Son expérience, son leadership et son utilité sur la glace en ont fait un indispensable pour Pierre Gauthier.

Avec un contrat d’une seule saison, le Canadien a bien joué ses cartes. Ceux qui s’inquiètent du fait que Gill pourrait ralentir en raison de son âge oublient une chose: il peut difficilement être plus lent qu’il l’était l’an dernier! Par contre, son efficacité en défensive (particulièrement en désavantage numérique) et le fait qu’il semble être le grand frère des nombreux jeunes joueurs du Canadien  (parlez-en à P.K. Subban) font en sorte que je suis très heureux de le voir de retour l’an prochain.

 

Qui signera, qui partira?

La signature du Géant Vert signifie que le CH n’offrira pas de contrat à Roman Hamrlik. Avec la signature imminente de Josh Gorges (joueur autonome avec compensation), il reste donc un choix à faire entre Andrei Markov et James Wisniewski. À mon avis, il est essentiel que la Sainte-Flanelle s’entende avec le défenseur russe. Même s’il a été souvent blessé lors des deux dernières saisons, il est un défenseur nettement supérieur à Wisniewski, et ce, dans tous les aspects du jeu.

 

Le verdict du chef des Communistes

Pierre Gauthier fait du bon travail: Gill coûte moins cher que ce qu’aurait coûté Hammer. S’il signe Markov à un montant semblable à l’an dernier (5,75M) et Josh Gorges à environ 3M, il restera de la place sur la masse salariale pour aller chercher un attaquant qui peut évoluer sur les deux premiers trios.

 

Ma défensive

Markov – Gorges

Gill – Subban

Spacek – Emelin

Extra: Weber

En somme, une meilleure défensive que l’an dernier, car Gorges et Markov sont supérieurs à Hamrlik-Wisniewski. Subban sera encore meilleur et Emelin pourrait surprendre. Et si on pouvait subtilement faire “disparaître” Spacek de la planète Terre, ça serait encore mieux.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11