Le Canadien repêche Nathan Beaulieu // Une excellente 1ère ronde pour la LHJMQ

Nathan Beaulieu et Jonathan Huberdeau avec la Coupe Memorial.

Pour la première fois en 13 ans, le Canadien a repêché un joueur issu de la LHJMQ avec son 1er choix au repêchage. Souhaitons maintenant que Nathan Beaulieu connaisse une carrière plus glorieuse qu’Éric Chouinard, en qui l’État-major de Réjean “Peanut” Houle avait fondé de grands espoirs en 1998. Les cyniques me diront que ce n’est pas trop difficile, et ils auront certainement raison, mais reste que Beaulieu représente une excellente sélection par la troupe menée par Pierre Gauthier.

Rappelons qu’avant le repêchage, il était considéré par plusieurs comme un espoir qui avait de grandes chances d’être sélectionné parmi les 10 premiers. Au 17ème échelon, il s’agissait du choix logique et le Canadien n’allait certainement pas le laisser passer. Sa grande force étant incontestablement son coup de patin, extrêmement fluide, il possède un beau potentiel et permet au CH de posséder une banque très intéressante d’espoirs en défensive. Il sera maintenant intéressant de voir si le Canadien profitera des rondes subséquentes pour aller chercher du renfort en attaque.

 


Comme prévu, Ryan Nugent-Hopkins a été sélectionné au tout 1er rang par les Oiliers. Jonathan Huberdeau, quant à lui, aura la difficile mission de redresser les pitoyables Panthers de la Floride, qui l’ont repêché au 3ème rang. En choisissant Adam Larsson au 4ème rang, les Devils mettent la main sur un défenseur extrêmement prometteur qui sera le pilier de leur formation pour plusieurs années. Sean Couturier (8ème) s’en va rejoindre plusieurs bons espoirs à Philadelphie. Avec les joueurs acquis lors des derniers jours, les Flyers seront certainement à surveiller dans quelques années. Afin de relancer la concession, les Sénateurs d’Ottawa ont été très actifs, avec 3 choix en 1ère ronde. Matt Puempel (24ème) pourrait d’ailleurs devenir un excellent marqueur pour cette formation.

Je dois également souligner la sélection de Phillip Danault par les Blackhawks au 26ème rang. Les Hawks ont envoyé Troy Brouwer aux Capitals pour obtenir ce choix et choisir le joueur des Tigres de Victoriaville. Joueur intense et travaillant, il a gagné le trophée remis au meilleur attaquant défensif l’an dernier dans la LHJMQ. Notons que 5 joueurs du circuit Courteau ont été sélectionnés lors de la 1ère journée du repêchage (Huberdeau, Couturier, Beaulieu, Phillips, Danault).

Cliquez ici pour consulter la liste de tous les joueurs sélectionnés.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11