On devra patienter pour Danny Kristo

C’est hier que s’amorçait le camp de perfectionnement estival qui regroupe 33 espoirs du Canadien et joueurs invités. La plupart des meilleurs espoirs sont présents, dont Jarred Tinordi, Michaël Bournival, Danny Kristo et Louis Leblanc. Rappelons que ce dernier n’est toutefois pas sur ses patins, lui qui se remet d’une opération à l’épaule qui pourrait même lui faire rater le début du camp d’entraînement en septembre.

Selon Martin McGuire de CKAC, les joueurs s’étant le plus démarqué depuis hier sont Michaël Bournival et Alain Berger, ce grand ailier suisse (6pi4po, 203 livres) que le Canadien a signé vers la fin de la dernière saison comme joueur de 20 ans non-repêché. Il a inscrit 29 buts en 65 matchs avec les Generals d’Oshawa dans la OHL cette saison, une marque très intéressante pour une deuxième année dans le circuit. Il s’est décidément développé sur le tard. On l’aura à l’oeil.

Six gardiens ont été invités au camp et on semble être à la recherche de talent qui pourrait éventuellement seconder Carey Price. L’acquisition de Drew MacIntyre à la date limite des échanges pour faire le travail à Hamilton démontrait un manque de profondeur à la position de gardien. Il serait d’ailleurs étonnant qu’Alex Auld soit de retour avec l’organisation cette saison.

Interrogé à savoir s’il ferait le saut chez les professionnels cette saison, Danny Kisto a été bien honnête et a confirmé qu’il passerait une autre année (sa troisième) dans la NCAA. Il fera partie d’une des meilleures équipes du circuit universitaire américain (Fighting Sioux du North Dakota) et pourra s’établir comme un leader là-bas.

Cliquez ici pour la liste des joueurs invités.

Michaël Bournival

Louis Leblanc

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11