Repêchage LNH 2011: Meilleurs espoirs (Rang 10 à 6)

 

Nathan Beaulieu - NHL.com

Nathan Beaulieu - NHL.com

SDR commence aujourd’hui sa couverture en vue du prochain repêchage de la LNH, qui aura lieu le 24 juin prochain au Minnesota. La cuvée 2011 propose plusieurs espoirs intéressants, même s’il n’y a pas de joueurs qui semblent destinés à devenir des super-vedettes dans la LNH. Pour notre première entrée, nous vous proposons un aperçu des 10 meilleurs espoirs disponibles (Rang 10 à 6). Les différences entre ces joueurs sont minimes et il y aura certainement bien des surprises au moment du repêchage.


10- Mika Zibanejad (C) – Djurgarden (SEL) – 6.01 pieds, 195 lbs

Zibanejad possède tous les outils pour connaître une bonne carrière dans la LNH. Il est un joueur de centre complet: sa vitesse lui permet de couvrir beaucoup d’espace et il est très bon sur les mises au jeu. Il est également un joueur intense et physique qui n’hésite pas à aller au filet. Néanmoins, ses instincts offensifs sont discutables, de sorte qu’il pourrait être écarté du Top 10 lors du repêchage.

Projection: Centre polyvalent de 3ème trio.

 

9- Nathan Beaulieu (D) – Saint John (LHJMQ) – 6.03 pieds, 191 lbs

Un joueur qui jouit de belles habiletés naturelles, Beaulieu a connu une autre excellente saison avec les champions de la Coupe Memorial. Il est un patineur très fluide, avec une bonne vision du jeu et qui excelle pour relancer l’attaque. Reste à voir s’il sera capable d’adapter son jeu à la LNH, où la supériorité de ses habiletés sera moins prononcée.

Projection: Défenseur complet, no. 3-4.

 

8- Ryan Murphy (D) – Kitchener (OHL) – 5.10 pieds, 165 lbs

Malgré sa petite stature qui constitue son principal handicap, Murphy sera assurément un joueur très convoité le 24 juin. En effet, ses qualités offensives sont impressionnantes: bonne lecture du jeu, violent lancer et rapidité impressionnante. De plus, il est un joueur très créatif et ses passes sont remarquables. Il devra par contre améliorer sa force physique et son jeu en zone défensive.

Projection: Défenseur offensif, quart-arrière du jeu de puissance.

 

7- Ryan Strome (C) – Niagara (OHL) – 6.01 pieds, 183 lbs

Parmi les espoirs disponibles, Strome est probablement celui qui a le meilleur maniement de  rondelle (le kid a des bonnes mains). Il est un joueur de centre qui utilise cette qualité pour bien distribuer la rondelle, ce qui fait de lui davantage un passeur qu’un marqueur. Cependant, on peut critiquer son éthique de travail et sa constance. Malgré tout, il serait surprenant qu’un joueur au potentiel si élevé glisse plus loin que la 8ème sélection.

Projection: Centre offensif de 2ème trio.

 

6- Dougie Hamilton (D) – Niagara (OHL) – 6.04 pieds, 193 lbs

Même s’il devra peaufiner son jeu avant d’atteindre la LNH, Dougie Hamilton représente une valeur sûre. Ses habiletés physiques et techniques sont impressionnantes: patineur rapide et agile pour un joueur de son gabarit, il ne possède pas de faiblesses flagrantes dans son jeu. Il peut évoluer autant sur l’avantage que sur le désavantage numérique. Plusieurs comparent son style à celui d’Alex Pietrangelo.

Projection: Défenseur Top 4.

 

La suite demain…

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11