Repêchage LNH 2011: Meilleurs espoirs (Rang 5 à 1)

 

Ryan Nugent-Hopkins - Cyberpresse

Ryan Nugent-Hopkins - Cyberpresse

SDR continue sa couverture en vue du prochain repêchage de la LNH, qui aura lieu le 24 juin prochain au Minnesota.  Pour notre deuxième entrée, nous vous proposons notre aperçu des 10 meilleurs espoirs disponibles (Rang 5 à 1).


5- Sean Couturier (C) – Drummondville (LHJMQ) – 6.04 pieds, 191 lbs

Couturier a quelque peu baissé dans l’évaluation des dépisteurs en cours de route malgré une 2ème bonne saison consécutive. Pourtant, Couturier est un joueur complet, sans faiblesse flagrante, qui trouvera assurément sa niche dans le circuit Bettman. S’il ne possède pas des qualités offensives aussi impressionnantes que d’autres joueurs disponibles, il est par contre la définition même ce que l’on appelle un safe pick.

Projection: Centre de 2ème trio, aussi efficace en défensive qu’en offensive.

 

4- Gabriel Landeskog (AG) – Kitchener (OHL) – 6.00, 201 lbs

Landeskog ne possède certainement pas le potentiel offensif de Nugent-Hopkins et Huberdeau, mais il est un joueur complet qui fera probablement ses débuts dans la LNH l’an prochain. Il est un travailleur acharné qui combine rapidité et jeu physique. Un joueur très intelligent, qui excelle en défensive (notamment grâce à sa force musculaire) et qui possède du leadership. La preuve, il a été nommé capitaine de son équipe à 17 ans. Il est le prototype parfait du power forward.

Projection: Ailier de puissance de 2ème trio.

 

3- Jonathan Huberdeau (C-AG) – Saint John (LHJMQ) – 6.01 pieds, 171 lbs

Mon coup de coeur personnel, Huberdeau a connu une saison exceptionnelle avec les Sea Dogs. Aussi bon marqueur que fabriquant de jeux, il possède de bonnes mains, une vision du jeu exceptionnelle et une éthique de travail irréprochable. Il excelle en espace restreint et aux alentours du filet adverse. À son meilleur lors des matchs importants, ses performances à la Coupe Mémorial joueront sans aucun doute en sa faveur.

Projection: Centre offensif de 1er ou 2ème trio. Bon marqueur.

 

2- Adam Larsson (D) – Skelleftea (SEL) – 6.03 pieds, 220 lbs.

Larsson a connu une saison quelque peu décevante dans la Ligue élite de Suède et aux Championnats du monde junior, mais il demeure néanmoins le meilleur défenseur disponible. Il fera assurément le saut dans la LNH dès l’an prochain, car il est extrêmement mature et complet pour un défenseur de 18 ans: bonne première passe, bon positionnement, bonne lecture de jeu. De plus, il possède une bonne vitesse pour un joueur au gabarit aussi impressionnant (6.03 pieds, 220 lbs à 18ans = un monstre).

Projection: Défenseur Top 3.

 

1- Ryan Nugent-Hopkins (C) – Red Deer (WHL) – 6.00 pieds, 164 lbs

Selon plusieurs observateurs, Nugent-Hopkins est désormais considéré comme le consensus en tant que premier choix au total. Il possède sans aucun doute le plus haut potentiel offensif parmi les joueurs disponibles. Un joueur agile, qui possède une accélération extraordinaire, son intelligence de jeu en fera davantage un passeur qu’un marqueur dans la LNH. Il devra par contre améliorer sa force physique et sa vitesse en ligne droite.

Projection: Centre de 1er trio, fabriquant de jeu.

À voir aussi sur SDR :


Vos commentaires


 

© 2010-2012 Sportsderuelle.ca
Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 Image 08 Image 09 Image 10 Image 11